Accueil Actualités #Team DZ Équipe nationale : Bentaleb réagit à son écartement et veut convaincre Petkovic
#Team DZA La UneActualités

Équipe nationale : Bentaleb réagit à son écartement et veut convaincre Petkovic

Partager
Nabil Bentaleb
Nabil Bentaleb
Partager

Non convoqué en équipe nationale depuis octobre 2025, Nabil Bentaleb n’a pas renoncé à retrouver les Fennecs. Le milieu de terrain du LOSC Lille continue d’espérer un retour en sélection, à l’approche de la Coupe du Monde 2026 prévue en Amérique au mois de juin. Même si cette perspective semble aujourd’hui lointaine, l’international algérien ne cache pas sa détermination à revenir dans le groupe.

Auteur de prestations jugées solides avec les Dogues cette saison, Bentaleb reste pourtant en dehors des plans du sélectionneur Vladimir Petkovic à un moment clé. En novembre dernier, le milieu de terrain n’avait déjà pas été retenu pour le stage qui constituait l’ultime préparation des Verts avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une compétition à laquelle l’ancien joueur de Tottenham n’a donc pas participé.

La tendance s’est confirmée par la suite. Son nom n’est pas non plus apparu lors du rassemblement de mars, alors que la sélection nationale poursuit sa préparation en vue de la Coupe du Monde, dont le coup d’envoi est prévu dans moins de trois mois.

Bentaleb n’abandonne pas

Dans un entretien accordé à La Voix du Nord et publié ce lundi, le joueur du LOSC est revenu sur sa situation avec la sélection algérienne. Il affirme continuer à travailler pour espérer convaincre le sélectionneur : « Je me bats tous les jours pour retourner en sélection et avoir la chance de disputer ce Mondial. Je ne peux influencer la décision du sélectionneur qu’en étant performant. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je me sens en pleine possession de mes moyens. »

Malgré cela, les récentes listes de Vladimir Petkovic ont montré que d’autres joueurs semblent aujourd’hui être privilégiés à son poste, que ce soit lors de la CAN ou lors du rassemblement de mars, marqué pourtant par quelques ajustements dans le groupe.

À l’approche du sprint final de la saison, qui débutera la semaine prochaine, Nabil Bentaleb entend toutefois jouer ses cartes jusqu’au bout. Même si ses chances restent limitées, le milieu algérien espère encore pouvoir réintégrer la sélection nationale.

Partager
Related Articles
Ibrahim Maza
#Team DZActualités

La nouvelle masterclass de Maza accentue l’intérêt d’un cador de la Premier League

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Il n’y a pas de doutes. Ibrahim...

amoura avantt
Equipe NationaleSélection A

Amoura, la disette qui blesse

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Bien qu’auteur de deux passes décisives ce...

FB IMG 1790282908686
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Zambie : Onze de départ, Hemdani change tout ou presque face à la Zambie

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités A quelques heures de l’entrée en lice...

3de07c1d 2e2d 4cd2 8e9d c64114fd929c
Équipe NationaleVideos

UNAF/EN DIRECT : L’Algérie U20 affronte la Tunisie pour lancer son tournoi

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités   Menée par Mohamed El Orfi et...