Présent à Sétif pour le choc ESS-JSK (2-2), Vladimir Petkovic a dû compter le temps qui passait tant le spectacle que proposaient les deux team devant des gradins affreusement vides était loin d’être captivant. Néanmoins, il a pu coucher sur ses petits papiers le nom d’une pépite à suivre.
Le temps frisquet qui faisait au 8-Mai-45, vendredi, n’a pas été réchauffé par les débats que se livraient l’Entente de Sétif et la JS Kabylie. Les deux antagonistes se sont finalement contentés du partage des points au cours d’un match qui avait tardé à s’emballer.
Présent dans la tribune officielle, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic est resté jusqu’à la fin. Compréhensible dès lors que le meilleur était pour la fin; lorsqu’on sait que trois des quatre buts inscrits l’ont été après l’heure de jeu. Selon ses proches, s’il ne garde pas un souvenir intarissable de ce match ESS-JSK (2-2), il aurait au moins apprécié le profil de la jeune pépite des Canaris Lahlou Akhrib.
Lahlou Akhrib pisté par le Dinamo Zagreb et le FC Lorient
Auteur d’une deuxième mi-temps remarquable et remarquée, l’international U20 a été de loin l’un des meilleurs joueurs de ce ESS-JSK. Du haut de ses 19 ans et son 1 mètre et des poussières, l’ailier de poche de la JS Kabylie avait donné du tournis à la défense sétifienne. Il était d’ailleurs à l’occasion du penalty transformé par Madani à la 64e minute.
Vladimir Petkovic a demandé à ses assistants de continuer à le superviser. Dans le collimateur du Dinamo Zagreb mais aussi du FC Lorient, l’international de 19 ans est promis à un bel avenir. C’est donc tout naturellement que le coach des Verts, en technicien averti, a décidé de garder un oeil sur lui. En attendant la sélection A, il pourrait également faire ses gammes avec la prochaine sélection À de Madjid Bougherra qui entamera ses nouvelles fonctions à compter du 2 janvier 2025.