Accueil Actualités A La Une Algérie : Petkovic séduit par une pépite de la Ligue 1
A La UneActualités

Algérie : Petkovic séduit par une pépite de la Ligue 1

Partager
petkovci avant
Partager

Présent à Sétif pour le choc ESS-JSK (2-2), Vladimir Petkovic a dû compter le temps qui passait tant le spectacle que proposaient les deux teams devant des gradins affreusement vides était loin d’être captivant. Néanmoins, il a pu cocher sur ses petits papiers le nom d’une pépite à suivre.

Le temps frisquet qu’il faisait au 8-Mai-45, vendredi, n’a pas été adouci par les débats que se livraient l’Entente de Sétif et la JS Kabylie. Les deux antagonistes se sont finalement contentés du partage des points à l’issue d’un match qui avait tardé à s’emballer.

Présent dans la tribune officielle, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic est resté jusqu’à la fin. Compréhensible dès lors que le meilleur était pour la fin; ceci lorsqu’on sait que trois des quatre buts inscrits l’ont été après l’heure de jeu. Selon ses proches, s’il ne garde pas un souvenir intarissable de ce match ESS-JSK (2-2), le Bosniaque aurait au moins apprécié le profil de la jeune pépite des Canaris Lahlou Akhrib.

Lahlou Akhrib pisté par le Dinamo Zagreb et le FC Lorient

Auteur d’une deuxième mi-temps remarquable et remarquée, l’international U20 a été de loin l’un des meilleurs joueurs de ce ESS-JSK. Du haut de ses 19 ans et son 1 mètre et des poussières, l’ailier de poche de la JS Kabylie avait donné du tournis à la défense sétifienne. Il était d’ailleurs à l’origine du penalty transformé par Madani à la 64e minute, et de plusieurs actions dangereuses qui ont failli être transformées en buts avec un peu plus de justesse devant les buts. D’où d’ailleurs le sentiment que les Canaris ont laissé filer deux points précieux à l’arrivée.

Vladimir Petkovic a demandé à ses assistants de continuer à le superviser. Dans le collimateur du Dinamo Zagreb, mais aussi du FC Lorient, l’international de 19 ans est promis à un bel avenir. Ayant déjà décelé chez lui des qualités qui pourraient à terme lui ouvrir la porte des A, C’est donc tout naturellement que le coach des Verts, en technicien averti, a décidé de garder un œil sur lui. En attendant, le petit protégé de Hakim Medane pourrait prochainement  faire ses gammes avec la en sélection A’ avec Madjid Bougherra qui entamera ses nouvelles fonctions, le 2 janvier 2025.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Fennec d'Or 2025 Meilleur espoir
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Les trois Verts en herbe

Ils seront trois internationaux de moins 21 ans à prétendre au trophée...

gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....