Accueil Equipe Nationale Équipe nationale : Petkovic teste un nouveau système avant l’Uruguay
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Petkovic teste un nouveau système avant l’Uruguay

Partager
Vladimir Petkovic
Vladimir Petkovic/Crédit photo : Mehdi Chibouti Prod ©
Partager

À quarante-huit heures du match de préparation face à l’Uruguay, Vladimir Petkovic semble prêt à revoir sa copie. Fini le classique 4-3-3, le sélectionneur des Verts a testé un 3-4-3 lors de la séance de mise en place tactique, dimanche, au Juventus Training Center, du côté de Turin.

Un système déjà expérimenté en novembre dernier lors de la victoire face à l’Arabie saoudite à Djeddah, et qui pourrait être reconduit contre l’Uruguay. Un vrai test en perspective face à une équipe réputée pour sa solidité.

Pour cette séance, Vladimir Petkovic a aligné un onze proche de son équipe type. Luca Zidane était dans les buts, derrière une défense à trois composée de Ramy Bensebaini, Aïssa Mandi et Zineddine Belaïd. Au milieu, les couloirs étaient occupés par Rafik Belghali et Rayan Aït Nouri, avec Ramiz Zerrouki et Hicham Boudaoui dans l’axe. Devant, Riyad Mahrez et Farès Chaïbi ont animé les côtés, en soutien d’Amine Gouiri en pointe.

Ce système plaît au groupe. Plusieurs cadres avaient déjà poussé pour son adoption lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Nigeria, sans succès. Cette fois, le sélectionneur semble plus à l’écoute.

Reste à savoir s’il ira jusqu’au bout de son idée. Réponse mardi, face à l’Uruguay.

Partager
Related Articles
Algérie Uruguay (1)
A La UneActualités

Algérie-Uruguay : Cette star qui manquera le choc

L’Algérie se mesurera à l’Uruguay dans trois jours à l’Allianz stadium de...

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes