Samedi, une délégation de la FAF, conduite par son secrétaire général, Nadir Bouzenad, s’est rendue à Tizi-Ouzou où les joueurs de l’Algérie accueilleront le Liberia le 17 novembre, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Après avoir inspecté le stade Hocine-Aït Ahmed, qui demeure un chef-d’œuvre en la matière, la délégation de la FAF, encadrée par le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi, a fait le tour des hôtels de la ville des Genêts pour en choisir un qui fera office de QG des Verts durant les quarante-huit heures qu’ils auront à passer sur place.
En effet, de sources sûres, nous apprenons que les coéquipiers d’Aïssa Mandi sont attendus à Tizi le 15 novembre, soit quelques heures après leur retour de Malabo. Ils éliront domicile à l’hôtel Lala Khedidja, qui se trouve dans les hauteurs de la ville de Tizi-Ouzou. Une séance d’entraînement est programmée le jour même sur la pelouse du stade principal, tandis que le Liberia s’y entraînera le lendemain.
Jusqu’ici, la possibilité de “loger” à Alger et se produire à Tizi-Ouzou avait été évoquée. Mais après la visite de samedi, la question a été tranchée : l’équipe passera deux nuitées à Tizi, ce qui est en soi une première dans l’histoire de l’équipe nationale.
Le nombre impressionnant de locaux dans la liste élargie de Petkovic