Le sélectionneur de l’équipe algérienne des moins de 17 ans (U17), Amine Ghimouz, a convoqué 21 joueurs pour un stage d’entraînement qui a débuté vendredi, au Centre Sidi Moussa, et qui s’étalera jusqu’au 8 du mois de janvier en cours.
Contrairement au dernier stage où le sélectionneur avait convoqué ce même nombre de joueurs, mais avec neuf (9) joueurs issus des clubs locaux et douze (12) autres évoluant dans des clubs étrangers, cette fois-ci, il ne s’agit que de joueurs évoluant dans des clubs locaux. Ce stage a pour objectif d’évaluer la forme physique des jeunes joueurs et de donner aux talents locaux les plus prometteurs l’opportunité de démontrer leurs aptitudes en vue des compétitions à venir.
La sélection U17 est composée, entre autres, de joueurs prometteurs tels qu’Aymen Saoud (CR Belouizdad), Noubli Mahmoud (Paradou AC), Djoudi Nazim (USM Alger), Mekkaoui Abdelmonem (MC Rouissat), ainsi qu’Abid Yacine (Paradou AC) et Dahmas Ayoub (USM Alger).
Pour ce stage, le staff technique espère qu’il permettra de constituer un groupe solide et soudé, capable de représenter l’équipe nationale à l’avenir. Ghimouz suit donc un programme, en tenant compte de l’importance croissante accordée à la formation des jeunes, véritable vivier pour l’équipe nationale « A ».
LIRE EGALEMENT : CAN 2025 / Chances du Maroc : La troublante interrogation d’un journaliste marocain



