La sélection nationale U17 s’est inclinée dans un match disputé dans l’après-midi du jeudi 16 février 2023 face à une solide équipe des U19 du MC Alger (2-4), indique un communiqué de la FAF. La même source ajoute que le sélectionneur national des U17, M. Arezki Remmane attendait de ses joueurs l’application de ce qu’ils ont répété comme exercices durant la semaine.
Il voulait tester un plan de jeu fait de sortie de balle et de possession au lieu d’un jeu long. Par moments cela a fonctionné, avant que les joueurs ne commettent quelques erreurs offrant ainsi des opportunités aux Mouloudéens qui ne trouvaient pas mieux pour planter coup sur coup deux buts à l’infortuné Hammache. En plus du gardien de but de Montréal, la sélection algérienne s’est présentée avec les Yakoubi, Badani, Nemer, Benidder, Zeghadi, Benali, Mimoune, Chetioui, Ziad et Yazid Issam.
L’équipe a tenté tant bien que mal de revenir dans le match. C’est ce que fera Benali qui saura profiter d’un coup de pied arrêté pour réceptionner le cuir et l’envoyer en pleine lucarne. La sélection nationale revient dans le match juste à quelques minutes de la mi-temps. Le match gagne en intensité notamment en 2e mi-temps, d’ailleurs le coach national va incorporer d’autres joueurs à savoir les Abdelmoudjib, Chagra, Nait Belkacem Limane et Hamadi le 2e gardien de but, à la place de Ziad, Zeghadi, Mimoune, Yazid et Hammache. Les Verts reprennent les choses en main et parviennent, grâce à un coup franc magistralement botté par Badani à égaliser (2-2).
Alors que l’on croyait que l’équipe avait définitivement pris le taureau par les cornes, d’autres erreurs défensives seront de nouveaux commises ce qui en profitera au MCA U19 pour rajouter deux autres buts. Les tentatives des poulains de Remmane de revenir dans le match vont toutes échouer et la partie sera sifflée sur cet avantage de (4-2) pour le MCA avec une sélection algérienne appelée à cogiter sur ces imperfections à régler lors des prochaines séances d’entraînement.