La sélection nationale U17 a disputé, samedi 13 juillet, un deuxième match amical contre la sélection nationale du Soudan au stade Mustapha Tchaker de Blida, perdu sur le score de 2-3. C’est ce que vient d’annoncer la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La même source ajoute que « Les jeunes du sélectionneur national, Lahouassine, ont ouvert la marque à la 25e minute grâce à un penalty transformé par Fettouche Benaissa. Cependant, les Soudanais ont réagi en seconde mi-temps, parvenant d’abord à niveler la marque à la 50e minute, avant de prendre l’avantage cinq minutes plus tard. Par la suite, à la 77e minute, les Algériens ont égalisé par l’intermédiaire d’Akram Chebli, mais ont concédé un troisième but à deux minutes de la fin de la rencontre, s’inclinant finalement sur le score de 2-3. »
Au-delà du résultat, ce match fut un bon test pour nos cadets qui poursuivent leur préparation en prévision des échéances à venir. Il est utile de rappeler, au passage, que la sélection algérienne U17 a débuté son regroupement de préparation le 9 juillet dans un hôtel d’Alger dont la FAF n’a pas précisé le nom. La sélection algérienne U17 avait disputé un premier match amical contre les jeunes U20 soudanais, le mercredi 10 juillet, perdu sur le score de 1-2.
La sélection algérienne a ouvert la marque à la 39e minute grâce à Youcef Bendouab, jeune joueur de Tahadi Bordj Bou Arréridj. Par la suite, les Soudanais ont rapidement réagi, égalisant à la 42e minute avant de prendre l’avantage en deuxième mi-temps. Cette rencontre, qui s’est jouée sur la belle pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, a été d’un niveau appréciable, estimé l’instance fédérale algérienne dans son communiqué sur le sujet.
La sélection nationale U17 se prépare, rappelons le, pour le tournoi UNAF qualificatif pour la phase finale de la CAN de la catégorie.