Accueil Equipe Nationale Équipe nationale : Un nouvel ailier droit intègre la liste !
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Un nouvel ailier droit intègre la liste !

Partager
Mahrez Hadj Moussa Kebbal
Partager

Alors que l’équipe nationale entre dans une période charnière à quelques mois de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national ne semble pas freiner sa volonté d’apporter du sang neuf à son groupe. La liste élargie du mois de mars est ainsi marquée par l’apparition de nouveaux visages à différents postes, notamment sur l’aile droite où la concurrence continue de s’intensifier. L’intégration de Farès Ghedjemis dans cette présélection vient en effet renforcer davantage la compétition à ce poste.

Bien évidemment, une convocation dans la liste finale n’est pas encore acquise pour le joueur. Au vu des données actuelles, sa présence dans le groupe définitif reste même peu probable. Depuis le début de l’exercice 2025-2026, soit depuis le mois de septembre, les rassemblements de l’équipe nationale ont connu quelques ajustements. Toutefois, un poste bien précis est resté relativement stable : celui d’ailier droit.

Jusqu’à présent, trois noms se sont installés dans la hiérarchie : Riyad Mahrez, Anis Hadj Moussa et Ilan Kebbal. Le capitaine des Fennecs demeure le titulaire indiscutable, tandis que les deux autres se disputent le rôle de doublure. Dans cette rotation, le joueur de Feyenoord semble d’ailleurs bénéficier d’un temps de jeu supérieur à celui du Paris FC.

Dans ce contexte, la présence de Farès Ghedjemis dans la liste élargie apparaît comme une solution supplémentaire, notamment dans le cas où l’un des trois joueurs ne serait pas disponible pour le stage en Italie.

Une saison référence avec Frosinone

Né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, Farès Ghedjemis, âgé de 23 ans, possède des origines algériennes. Il a débuté à Chelles avant de poursuivre sa formation à Troyes puis au Havre, où il a notamment évolué avec l’équipe réserve des Ciel et Marine en National 3.

À l’été 2022, il rejoint Évreux et découvre le National 2. Six mois plus tard seulement, il s’engage avec Vannes. Son parcours se poursuit ensuite au FC Rouen à l’été 2023, mais l’aventure ne dure là aussi que quelques mois. En janvier 2024, il franchit un cap en rejoignant Frosinone pour environ 300 000 euros, club avec lequel il évolue actuellement en Serie B.

Cette saison, l’attaquant réalise l’exercice le plus abouti de sa carrière avec 10 buts et 3 passes décisives en 29 rencontres. Ses performances solides ont attiré l’attention de clubs plus huppés. Un départ avait déjà été évoqué lors du dernier mercato hivernal, mais le joueur a finalement poursuivi l’aventure avec Frosinone. Arrivant en fin de contrat en juin prochain, il pourrait toutefois franchir un nouveau palier dès l’été et rejoindre un club évoluant dans un championnat de première division.

Sa présence dans la liste élargie de l’Algérie pour mars 2026 apparaît ainsi comme une forme de récompense pour ses récentes performances.

« Précommandez le livre sur les 50 meilleurs joueurs de l’Algérie ! Bénéficiez d’une réduction de 2€ avec le code promo LGDF »

Partager
Related Articles
Adil Aouchiche Adil Bourabaa Bachir Belloumi
#Team DZActualités

Europe : Cinq Algériens aux portes de la promotion

La fin de saison s’annonce décisive pour plusieurs joueurs Algériens évoluant en...

Farès Ghedjemis
#Team DZActualités

Mercato : Un prétendant de Serie A s’est déplacé pour Ghedjemis

Le néo-international algérien Farès Ghedjemis suscite l’intérêt de plusieurs clubs de l’élite...

Farès Ghedjemis
FennecVideos

Modène-Frosinone (1-2) : Le doublé gagnant de Ghedjemis !

Le néo-international algérien Farès Ghedjemis s’est distingué sur la pelouse de Modène...

Farès Ghedjemis
#Team DZActualités

Mercato : Ghedjemis vers la Serie A, avec ou sans Frosinone ?

L’avenir de Farès Ghedjemis semble s’écrire loin de Frosinone. Auteur d’une deuxième...