Nous contacter

Equipe Nationale

Amical : Algérie – Ghana en octobre ?

Publié

le

DZ avant

L’équipe nationale reprendra, si tout se passe bien, du service au mois d’octobre. Pour cette date FIFA s’étalant du 05 au 13 dudit mois, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’EN, aurait choisi l’Autriche pour organiser le regroupement qui sera ponctué par une rencontre amicale. L’adversaire en question serait le Ghana.



La Fédération algérienne de football (FAF) aurait tout conclu avec son homologue ghanéenne pour jouer un « friendly match » dans un peu plus d’un mois en terres autrichiennes. Il ne resterait que l’accord des Autorités locales afin de tout finaliser. Ce stage sera très important pour les Fennecs qui ne se sont plus retrouvés depuis novembre 2019 quand ils ont joué les deux rencontres officielles face à la Zambie (victoire 5-0) et le Botswana (succès 0-1). Deux tests comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 que les Verts ont réussis avec brio.

Ainsi, ils ont pu prendre las commandes de la poule « H » avec la moisson complète (6 unités). Les camarades de Riyad Mahrez devancent le Zimbabwe, relégué à deux longueurs, suivi par le Botswana (1 point) et la Zambie avec un compteur vide.

Adversaire idéal!

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a élaboré un nouvel agenda en prenant l’intervalle 05 – 13 octobre pour marquer le retour sur les terrains des sélections qu’elle confédère. Etant donné l’incertitude d’avoir des liaisons aériennes entre l’Algérie et l’Europe en cette période, le coach d’El-Khadra a dessiné ses propres plans pour s’assurer de retrouver ses poulains dans des conditions idéales. Et ce, avant d’entamer les qualifications pour la prochaine messe continentale au mois de novembre et la double confrontation face au Zimbabwe.

Il faut savoir que le dernier calendrier établi par la CAF ne laisse pas de répit aux différentes équipes. Il faudra enchaîner avec les qualifications pour la CAN-2021 ainsi que celles de la Coupe du Monde 2022 au Qatar pour l’intervalle entre novembre 2020 et mars 2021. Tout au long de cette période, les Verts affronteront des adversaires exclusivement africains. C’est pour dire l’utilité de ce test contre les Black Stars qui restent une valeur sure du continent. La série de 18 matchs sans défaite sera, encore une fois, remise en jeu. Anecdotique mais cela reste un défi psychologique pour nos champions d’Afrique.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.