Nous contacter

Sélection A

Bounedjah, le buteur prolifique en quête de confirmation en sélection

Publié

le

S’il y a un joueur pour qui il est temps de s’imposer en Équipe nationale, c’est sans nul doute Baghdad Bounedjah. Depuis le temps qu’il enchaîne les buts au Qatar, l’attaquant de 26 ans n’arrive toujours pas à se libérer avec les Verts. L’arrivée d’un nouveau sélectionneur qui le connait bien et la confrontation officielle face à la modeste Gambie devraient constituer un nouveau départ pour celui qui est en passe de s’affirmer comme l’attaquant n°1 des Verts !



Il ne s’arrête plus en club. 35 buts en 22 matches toutes compétition confondues pour Baghdad Bounedjah avec Al-Sadd. Désigné Fennec du mois d’Août par nos lecteurs, le prolifique attaquant est devenu en si peu de temps l’homme providentiel du club qatari. Pourtant, son rendement en sélection pourrait être qualifié, par certains, de « médiocre » vu les qualités énormes dont dispose le natif d’Oran. En effet, en 15 apparitions avec les Verts pour seulement 5 titularisations, Baghdad a inscrit 4 buts, tous en amical, dont un doublé face à la Tanzanie en mars dernier.

Cependant, il faut mentionner que les conditions dans lesquelles Bounedjah a fait ses apparitions en sélection n’étaient pas propices à une éclosion rapide. Manque de confiance des sélectionneurs qui se sont succédés au niveau de la barre technique et autre pression du public présent dans les gradins à chaque rencontre sont des facteurs qui peuvent perturber n’importe quel joueur. Ce qui expliquerait en grande partie les prestations mi-figues mi-raisins du Fennec de 26 ans. Aujourd’hui, l’heure est au renouveau. La Fédération algérienne de football a installé un nouvel sélectionneur ambitieux en la personne de Djamel Belmadi et par la même occasion un nouvel état d’esprit est en train de renaître au sein du groupe où les cartes sont redistribuées. Bounedjah ne pourrait qu’en profiter pour signer un vrai départ sous le maillot vert.

Un nouveau sélectionneur qui remet les compteurs à zéro !

Le mois d’août dernier marquait la fin de l’ère Madjer et le début d’une autre, celle de Belmadi. A cet effet, les compteurs sont remis à zéro. Celui qui parviendra à convaincre le nouveau patron des Verts gagnera sa place au sein du onze rentrant. Une aubaine pour Bounedjah, qui pourrait profiter de cette opportunité pour s’affirmer en tant que titulaire indiscutable devant l’expérimenté Islam Slimani (30 ans, 58 sélections, 26 buts). D’autant plus que le nouveau driver de l’EN connait très bien les capacités de l’attaquant d’Al-Sadd étant donné qu’il débarque en provenance du championnat qatari. Ainsi donc, l’ancien attaquant de l’USM El Harrach aura toutes les chances de son côté pour écrire une nouvelle page avec les Verts d’autant qu’il présente l’avantage de s’inscrire dans le projet de jeu basé sur la possession que compte instaurer Belmadi.

La Gambie, un match pour se libérer psychologiquement

En déplacement, l’Équipe nationale affrontera ce samedi une sélection gambienne difficile à manœuvrer chez elle mais qui ne devrait pas constituer un obstacle insurmontable. Une opportunité se présente donc pour le meilleur buteur d’Asie qui doit confirmer la superbe forme dont il jouit ces derniers temps. Par la même occasion, Bounedjah tentera d’inscrire son premier but en match officiel avec les Verts. Même si la tâche ne sera certainement pas facile pour l’EN qui jouera dans un contexte hostile avec un terrain qui suscite l’inquiétude. Un  type de rencontre que tout attaquant attendrait pour réaliser le déclic et se libérer psychologiquement. Le rendez-vous de ce samedi est crucial pour Bounedjah dont la concurrence loyale avec Slimani servira inéluctablement les intérêts de l’Équipe nationale.

Bounedjah : « C’est le moment pour moi de m’imposer »

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.