Nous contacter

Sélection A

CAN 2017 : L’Algérie s’incline misérablement contre la Tunisie (1-2)

Publié

le

Les Verts devaient jouer une finale aujourd’hui contre la Tunisie dans le groupe B. C’était l’occasion pour cette équipe de prendre une option sur la qualification et enfin lancer sa compétition. C’est raté !



Georges Leekens a maintenu son 4-2-3-1 face à la Tunisie. Asselah et Ghezzal ont remplacé M’Bolhi et Soudani blessés, Slimani, lui, a bien été aligné en pointe de l’attaque.

L’entame de match des Algériens n’est pas mauvaise, bien au contraire. 10 minutes après le coup d’envoi, Mathlouti s’était déjà employé deux fois pour sauver son équipe. La première, suite à une tête de Slimani, très remuant, et la seconde après une frappe lointaine de Guedioura. Petit à petit les Verts perdent de leur emprise. Les espaces sont de plus en plus larges et les Tunisiens s’y engouffrent sans effort. Les Fennecs tiennent le coup sans pour autant réussir à se projeter correctement dans le camp tunisien, il faudra un bon travail de Brahimi et Slimani pour remuer la défense adverse.

La mi-temps arrive au pire moment pour les Algériens, ils étaient dans une bonne période et auraient du marquer à ce moment là pour prendre un avantage psychologique et numérique capital dans ce match.

abdennour msakni but contre l'Algérie

Au retour des vestiaires, la Tunisie est clairement au-dessus, les espaces algériens de la première mi-temps sont désormais des boulevards. Les Tunisiens n’hésitent pas à avancer balle au pied sans craindre d’être repris. Le milieu est amorphe à l’image de Bentaleb auteur d’un match absolument médiocre, la défense algérienne dépassée. L’ouverture du score interviendra après un une deux des plus banals entre Msakni et Sassi, sous les yeux de 4 joueurs algériens immobiles. Msakni centre et le fragile capitaine Mandi dévie dans ses propres buts…

Ce but a le mérite de réveiller un temps soit peu les Algériens. Brahimi motive les troupes et mène les attaques algériennes et au moment où l’on sentait cette équipe capable de revenir au score elle va craquer… totalement.

Bentaleb mediocre contre Tunisie

A l’heure de jeu Ghoulam (qui critiquait les erreurs individuelles de Belkhiter fac au Zimbabwe) négocie très mal un ballon dégagé par la défense tunisienne, sa passe de la tête vers Asselah est un cadeau pour Khazri qui file au but. Le défenseur du Napoli revient sur son joueur mais concède un penalty, transformé sans peine par Sliti.

Le but inscrit par Hanni, en toute fin de match ne changera rien. L’Algérie et son armada de joueurs professionnels s’incline 2-1 contre la Tunisie au cœur vaillant et composée essentiellement de joueurs locaux. L’avenir des Verts dans cette compétition est largement compromis.

Les buts de la rencontre:

https://www.youtube.com/watch?v=qZxVXGl7d6U

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.