Nous contacter

Sélection A

CAN 2019 : deux matchs amicaux pour les Verts avant la phase finale

Publié

le

Le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi, a annoncé ce dimanche que l’Équipe nationale effectuera deux stages de préparation, dont un à l’étranger, en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 prévue en Égypte du 21 juin au 19 juillet prochain.



« Le premier regroupement sera effectué à Alger, suivi par un stage à l’étranger dans un pays dont le climat est similaire à celui de l’Égypte.  Nous n’avons pas encore tranché sur le lieu exact« , a affirmé Zetchi dans un entretien accordé à la télévision nationale.

« Il y aura deux matchs amicaux avant le début de la CAN. Nous avons contacté quelques sélections, mais tout se décidera à l’issue du tirage au sort de la phase finale le 12 avril. Si ces sélections sont dans le même groupe que nous, nous ne pourrons pas les affronter« , a expliqué Zetchi. Pour rappel, la sélection algérienne sera fixée sur ses adversaires à la CAN-2019, le 12 avril prochain à l’occasion du tirage au sort prévu au pied des Pyramides au Caire à Guizeh.

Par ailleurs, le patron de la FAF est revenu sur les débuts laborieux de son mandat et la stabilité retrouvée avec l’arrivée aux commandes de Djamel Belmadi. « Nous avons trouvé la stabilité en Équipe nationale. Même si nous nous sommes trompés au début. Toutefois, il faut savoir qu’un dirigeant n’est pas obligé de trouver la solution à la première décision qu’il prend, mais il doit essayer de trouver des solutions le plus vite possible et avec des réajustements ».

Zetchi : « Belmadi a apporté de la stabilité »

Ainsi, après les fiascos Alcaraz puis Madjer, l’arrivée de Belmadi a permis de retrouver la sérénité dans la maison verte. « Nous sommes arrivés à une stabilité avec Djamel Belmadi. C’est un Algérien avec de la compétence. Il est arrivé avec un staff d’expert important. Il faut désormais faire de bons résultats et gagner des titres. La première compétition que nous avons menés de A à Z c’est les qualifications à la CAN. Nous nous sommes qualifié d’une belle manière et nous sommes arrivées à notre but » a conclu Zetchi.

 

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.