Nous contacter

Sélection A

CAN 2019 : L’Algérie assomme la Guinée (3-0) et passe en 1/4 !

Publié

le

belaili joie bounedjah wah algerie guinee 3-0 can 2019

Sans trembler, les Verts ont dominé la Guinée ce dimanche soir au stade du 30 Juin au Caire. En gagnant par 3 buts à 0 l’Algérie se qualifie pour les 1/4 de finale de la compétition qui se joueront jeudi en fin d’après-midi à Suez. L’adversaire, le Mali ou la Côte d’Ivoire, sera connu ce lundi soir.



Djamel Belmadi avait reconduit son onze type pour défier le Syli National. Laissés au repos lors du 3ème match de poule gagné face à la Tanzanie, les titulaires semblaient manquer de rythme en début de rencontre.Une hésitation entre Bennacer et M’Bolhi sème la panique en début de match (4′).

Il a fallu attendre le premier quart d’heure pour voir les compères de Feghouli aller de l’avant. Ainsi à la 13ème minute c’est Bounedjah qui est injustement signalé hors-jeu sur un appel dont il a le secret. 7 minutes plus tard, idéalement servi dans la surface il manque le cadre alors que tout le monde l’a voyait au fond. S’en suit une domination nette de l’Algérie qui prend véritablement le dessus sur la Guinée. A la 23ème minute c’est Bensebaïni qui d’une reprise de volée acrobatique envoi le ballon dans les gants du gardien Koné. Une minute plus tard, Belaili trouve le chemin des filets grâce à une belle talonnade de Bounedjah qui permet le décalage.

La Guinée n’abdique pas mais manque de précision dans le dernier geste et s’expose alors un peu plus. Juste avant la mi-temps c’est Mahrez qui rate son centre alors  qu’il aurait pu glisser le ballon à Feghouli idéalement placé.

Au retour des vestiaires Raïs M’Bolhi s’illustre pour la première fois de la partie en détournant le ballon de Mohammed Mady Camara qui filait en pleine lucarne. La défense algérienne, par moment peu sereine, n’aura finalement était que peu inquiétée. Et c’est fort logiquement que Mahrez marque le deuxième but de la partie grâce à un super travail de Bennacer sur le coté gauche et à un contrôle de toute beauté qui permet d’éliminer son vis à vis. Dès lors les guinéens tenteront de sauver l’honneur en vain. Et c’est grâce à un modèle de contre que l’Algérie marque le 3ème et dernier but match. Atal idéalement lancé par Mahrez, centre sur Ounas, entrée à la 77ème minute, et qui propulse son premier ballon dans les buts du pauvre Koné.

4 matchs, 4 victoires, 9 buts marqués et 0 but encaissé, c’est pour le moment le bilan de l’Algérie version Belmadi. Pouvions-nous rêver mieux ?

Résumé du match :

Fiche technique

Stade du 30-Juin (Le Caire), Affluence moyenne, temps chaud, terrain en bon état, arbitrage du Seychellois Bernard Camille, assisté du Camerounais Evarist Menkouande et du Soudanais Mohammed Ibrahim.

Buts : Belaïli (24′), Mahrez (57′), Ounas (82′) pour l’Algérie

Avertissements : Guedioura (14′) Algérie / Camara (6′), Kanté (54′) Guinée

Composition des équipes :

Algérie : M’Bolhi, Atal, Bensebaïni, Benlamri, Mandi, Guedioura (Boudaoui 82′), Feghouli, Bennacer, Bounedjah (Delort 84′), Belaïli (Ounas 77′), Mahrez. Entraîneur : Djamel Belmadi.

Guinée : Koné, Dyrestam, Seka, Falette, Issiaga, Cissé (Bangoura 68′), Diawara, Camara, Traoré, Yattara (Kamano 79′), Kanté (Koita 56′). Entraîneur : Paul Put.

Khelifa Samir, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.