Nous contacter

Sélection A

CAN-2019 : Premier entrainement des Verts sans Tahrat ni Belaïli

Publié

le

L’Équipe nationale de football a entamé ce lundi sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 prévue en Égypte du 21 juin au 19 juillet prochain, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en l’absence de deux joueurs.

Il s’agit du défenseur du RC Lens, Mehdi Tahrat et l’attaquant de l’ES Tunis, Youcef Belaili. Tahrat a été autorisé à s’absenter pour cette première séance d’entrainement suite à sa participation dimanche dernier avec son club à un match barrage perdu contre Dijon. Quant à Belaïli qui n’a pas joué le match de championnat de son équipe, dimanche, il a été tout de même autorisé par le staff technique à s’absenter. Il doit récupérer de sa légère blessure contractée lors de la finale retour de la Ligue Des Champions disputée à Radès (Tunis) face au Wydad Casablanca (1-0). Les deux joueurs devront retrouver leurs 21 compatriotes en stage dès ce mardi.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a fait appel à 23 joueurs, dont un élément du cru, pour cette CAN-2019 qui se jouera pour la première fois en été et en présence de 24 nations au lieu de 16. Les joueurs et le staff technique ont passé l’Aïd à Sidi Moussa. Tout en souhaitant une bonne fête aux Algériens, ils ont assisté à la prière de l’Aïd dans une Mosquée de la capitale. Ils ont ensuite effectué une visite à une maison de retraite à Sidi Moussa pour partager quelques moments chaleureux.

visite maison retraite caritatif

A noter que 9 joueurs découvriront la CAN pour la première fois de leur carrière : Alexandre Oukidja, Youcef Atal, Mohamed Farès, Djamel Benlamri, Mehdi Tahrat, Hicham Boudaoui, Haris Belkebla, Youcef Belaïli et Adam Ounas. Ce premier stage des Verts qui s’étalera jusqu’au 8 juin est consacré à l’aspect physique. La seconde partie de préparation se déroulera à Doha (Qatar) avec au programme deux matchs amicaux prévus au stade d’Al-Sadd : le 11 juin face au Burundi et le 16 face au Mali.

Au Qatar, Belmadi aura l’occasion de parfaire l’aspect technico-tactique et éventuellement dégager le onze type, appelé à jouer les matchs de la CAN. Les Verts s’envoleront pour Le Caire le 18 juin à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie. A la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, en compagnie du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie. Les Verts entreront en lice le 23 juin face au Kenya, avant de défier le Sénégal le 27 puis la Tanzanie le 1er juillet.

Le stage des Verts en vidéos :

Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.