Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Le Marocain Abdeslam Ouaddou intégrera le staff des Verts

Publié

le

ouadou

Amis dans la vie, Djamel Belmadi et Abdeslam Ouaddou devraient de nouveau être réunis sur un banc de touche. L’ancien international marocain est pressenti en effet pour intégrer le staff technique des Verts prochainement.



A en croire les médias marocains, l’ancien défenseur des Lions de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou (41 ans, 59 sélections avec le Maroc) intégrera le staff technique de la sélection d’Algérie, prochainement.

Ancien coéquipier de Djamel Belmadi à Valenciennes où ce dernier avait mis fin à sa carrière de joueur, Abdeslam Ouaddou avait ensuite évolué une saison sous les ordres du technicien algérien à Al Duhaïl (Ex-Lekhwiya SC) entre 2010 et 2011. L’ex-international marocain avait été invité par le sélectionneur des Verts pour assister à la finale de la CAN-2019 face au Sénégal, au Caire. C’est en marge de cette finale qu’un premier contact avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi avait été établi. Le lendemain, les rumeurs de son arrivée chez les Verts circulaient déjà.

Il devrait débuter dès le prochain stage en Mars

En effet, l’ancien défenseur de Fulham (2001-2003) devait intégrer le staff technique de l’EN en septembre dernier, mais Belmadi a gardé ce dossier sous le coude pour s’attaquer d’abord à la réorganisation du fonctionnement administratif et managérial de l’Équipe Nationale, le renforcement du staff n’étant pas une urgence en soi. Selon nos informations, Abdeslam Ouaddou signera son contrat prochainement avec la FAF et sera présent dès le prochain stage de l’EN, le mois de mars prochain.

Initialement, c’est Madjid Bougherra, récemment limogé par Fujairah SC, qui était pressenti à ce poste, mais son arrivée ne s’est jamais concrétisée.

EDIT : la FAF a confirmé dans la soirée l’information publiée par LGDF !

Déclaration de Djamel Belmadi :

«C’est avec honneur que nous accueillons cet ex grand joueur international à la carrière riche qui fut à la fois mon ancien partenaire à Valenciennes et que j’ai eu la chance de coacher pour mes débuts d’entraîneur à Lekhwiya. La volonté, le sérieux ainsi que la persévérance dont à fait preuve M. Ouaddou pour passer brillamment tous ses diplômes sont des valeurs à laquelle je suis particulièrement attaché. Donc, il me semble cohérent et logique d’accueillir au sein de notre fratrie de l’EN Algérienne une personne exemplaire telle que M. Ouaddou. Nous espérons qu’il puisse trouver en nous des éléments de travail qui puisse nourrir et approfondir ses connaissances footballistiques» a déclaré le sélectionneur Djamel Belmadi sur le site de la FAF.

Déclaration de Abdesslem Ouaddou :

« Je suis forcément très heureux de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie championne d’Afrique et à ce titre j’aimerai remercier le sélectionneur national Djamel BELMADI ainsi que le Président de la Fédération algérienne de football, M. Kheireddine ZETCHI pour leur sollicitude. Cette équipe d’Algérie était valeureuse sur le terrain, mais démontre qu’elle porte et véhicule également des valeurs humaines exceptionnelles ; elle est tout simplement un modèle d’abnégation, d’intégrité, de loyauté et d’humilité. Macha’Allah ! Je mesure la chance qui m’est offerte par la Fédération algérienne de football de pouvoir intégrer ce fabuleux groupe. J’ai vraiment hâte de rencontrer le staff et le groupe. Tahya El-Djazaïr’’ a commenté l’ex-international marocain au site de la FAF.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.