Un groupe de joueurs dénonce les « méthodes archaïques » de Madjer

Alors que la FAF propose à Rabah Madjer une sortie honorable, avec à la clé une indemnité de départ de deux mois, le sélectionneur national continue de faire de la résistance. L’homme se dit encore en place et pousse la fédération à le limoger unilatéralement. Pourtant, tous les éléments sont contre lui. Le public, la fédération et les joueurs qui, après avoir observé un silence respectueux, ont fini par dire à la FAF tout le « bien » qu’ils pensent du technicien et ses méthodes « archaïques ». C’était la veille du déplacement à Lisbonne. Madjer appréciera.

C’est une vérité que Rabah Madjer devra intégrer un jour ou l’autre. On savait dès le départ que les joueurs de la sélection nationale n’ont jamais été convaincus par son savoir-faire d’entraîneur, mais cette fois-ci ils sont allés carrément le dire aux responsables de la FAF. En effet, la veille du déplacement des Verts à Lisbonne, un groupe de joueur s’est entretenu longuement avec Hakim Medane, manager général très apprécié du groupe, faute d’avoir pu rencontrer le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, pour évoquer la situation de l’EN. La veille, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont été défaits par le Cap-Vert à domicile (2-3) et ce revers a visiblement fait décider les joueurs à réagir.

Après la rencontre perdue au 5 Juillet, Rabah Madjer disait encore qu’il ne démissionnerait pas sous peine de provoquer une crise encore plus grave. Suffisant pour que des « cadres » aillent voir Medane pour lui dresser un tableau pas du tout reluisant du sélectionneur Madjer et de ses «méthodes archaïques» qui ont fini par « plomber la préparation », ont-ils dit. C’est la première fois que les joueurs de l’Équipe nationale se sont plaints ouvertement à FAF de la méthode Madjer. Une manière assez directe de mettre la FAF devant ses responsabilités.

Le départ de Madjer n’est pas encore acquis !

Sans aucun doute, Kheireddine Zetchi va se servir de cette « plainte » des joueurs durant ses pourparlers avec Rabah Madjer pour le convaincre de quitter son poste. La FAF a en tous les cas assez d’atouts et de raisons pour limoger le sélectionneur. Néanmoins, Zetchi a avoué à son entourage que l’affaire « n’est pas aussi simple que ça ». Le président de la FAF s’attendait à ce que Madjer accepte une compensation de deux mois en contrepartie de sa démission mais l’homme lui a dit clairement qu’il ne démissionnera pas. Autrement dit, il l’oblige à le limoger et le payer. Madjer rate une belle occasion de quitter sans éclabousser davantage son image. Dommage !

Nabil Boughanem La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Ligue 1 : El Melali débloque son compteur avec le SCO !

Ligue 1 : El Melali débloque son compteur avec le SCO !

Grèce : Soudani rejoue 10 mois après sa blessure

Grèce : Soudani rejoue 10 mois après sa blessure

Programme #3: Slimani face à Nîmes, Bennacer face à l’Udinese

Programme #3: Slimani face à Nîmes, Bennacer face à l’Udinese

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Lucas Alcaraz a arrêté sa liste...

Programme TV du mercredi : Abeid face à Bensebaini

De nombreux matchs à suivre un peu partout en Eu...

CAN 2018 Féminine : Les Vertes éliminées dès le premier tour !

L’Équipe Nationale féminine s'est inclinée 3 but...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni de retour dans le groupe

Le jeune défenseur Ramy Bensebaïni...

Voilà pourquoi Raouraoua rêve de Wilmots

Toute l’Algérie du football et même celle qu...

Rafik Halliche, l’alternative qui devient nécessité !

Comme un phénix qui renaît de ses cendres, le dé...

Rugby : Algérie – Sénégal, ce dimanche à 16h00 !

Pour son entrée en lice en Rugby Africa Silv...

Programme du jour : le duel Boudebouz Vs Ghezzal

Quelques rencontres au menu de ce vendredi avec ...

Tottenham : 6 semaines d’indisponibilité pour Bentaleb

Le milieu international algérien de Tottenham (...

Click to Hide Advanced Floating Content