Accueil Equipe Nationale INFO LGDF – Amical : L’Algérie devrait affronter… le Mexique !
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF – Amical : L’Algérie devrait affronter… le Mexique !

Partager
dz mexique
Partager

Alors que la FAF a annoncé officiellement que l’Algérie affrontera le Nigéria le 9 octobre en Autriche, on semble se diriger vers un deuxième amical face au Mexique. Le choc Mexique-Algérie devrait se dérouler le 13 octobre aux Pays-Bas. Confirmation attendue pour ce samedi !

Nous vous l’annoncions en exclusivité, l’Algérie affrontera, bel et bien, le Nigéria le 9 octobre prochain, en Autriche. Une info confirmée officiellement par la Fédération Algérienne de Football (FAF) dans la soirée du vendredi peu après notre publication.

Le Mexique sauf surprise de dernière minute

La confrontation face au Cameroun n’aura finalement pas lieu pour diverses raisons financières et sanitaires. Malgré ça, l’Algérie va, selon toute vraisemblance, disputer un second match amical. Et selon nos informations, cela devrait être face au Mexique de l’ancien coach du FC Barcelone, Tata Martino. Une rencontre également annoncée côté mexicain par le reporter et journaliste mexicain Gibrán Araige confirmant ainsi notre propre source algérienne.

Notons, par ailleurs, qu’El Tri n’a, pour le moment qu’un seul match programmé face aux Pays-Bas, le 7 octobre prochain à Amsterdam alors que son second match prévu face à la Nouvelle-Zélande a été annulé. Pour rappel, un seul match Mexique – Algérie s’est déroulé à Mexico. C’était lors d’un tournoi de préparation pour la Coupe du Monde 86, en décembre 1985. Le Mexique, futur quart de finaliste de son mondial, l’avait emporté deux buts à zéro.

Néanmoins, rien n’est encore officiel. Et, toujours selon nos sources, on peut s’attendre ainsi à une surprise de la part d’EVOL Sport, la société organisatrice des matchs amicaux choisie par la FAF et qui est justement derrière la programmation de ces deux belles affiches (Nigeria en Autriche et Mexique aux Pays-Bas). Une chose est sûre, la confirmation de ce second match sera annoncée par les deux fédérations dans la journée, et ce, dès l’accord signé après l’autorisation définitive des autorités néerlandaises.

Partager
Related Articles
Bensebaini
#Team DZActualités

Ramy Bensebaini : “J’ai travaillé dur pour m’imposer au BVB”

Après une première saison compliquée au Borussia Dortmund, l’international algérien Ramy Bensebaini...

Zorgane
#Team DZActualités

Belgique : le gros coup de gueule de Zorgane contre l’arbitrage !

Le Sporting Charleroi s’est incliné 3-0 face au KRC Genk, leader du...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour à la compétition

Ce dimanche, Hicham Boudaoui a retrouvé les terrains après près d’un mois...