Nous contacter

Sélection A

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Publié

le

eau coree du sud amicaux

Contrainte au repos forcé jusqu’à septembre 2018, l’Équipe Nationale va devoir meubler cette longue trêve par une série de matches amicaux. En tout et pour tout, l’EN devrait jouer entre cinq et six matches amicaux entre décembre 2017 et septembre 2018.



Non qualifiée pour le Mondial-2018, l’Algérie devra observer une trêve de près de 10 mois avant de reprendre la compétition officielle à l’occasion du déplacement en Gambie (3-11 septembre 2018) pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Mais en attendant, l’EN pourra jouer toute une série de matches amicaux. Entre cinq et six, nous apprend une source au fait du dossier.

En effet, l’EN jouera un premier match amical face aux Émirats Arabes Unis à la fin du mois de décembre prochain à Dubaï. L’EAU a proposé à la FAF de jouer deux matches, mais cette dernière a fait savoir qu’elle se contentera d’une seule rencontre probablement aux alentours du 23 décembre. En outre, Rabah Madjer a décidé de se déplacer aux Émirats avec une équipe constituée exclusivement de joueurs locaux. Une sorte de sélection A’ bis. Régionaux de l’étape, Baghdad Bounedjah (Al Sadd, Qatar) et Djamel Benlamri (Al Shabab, Arabie Saoudite) pourraient être de la partie en cas d’accord avec leur club puisqu’il ne s’agit pas d’une date FIFA.

halliche medjani corée du sud 2014

La FAF a également conclu officiellement une rencontre amicale avec la Corée du Sud. Le match se jouera en principe le 1er juin 2018 éventuellement en Autriche, lieu de stage annoncé de la sélection asiatique avant son départ pour la Russie. L’accord de principe a été donné pour ce match, remake de la Coupe du Monde 2014, mais le lieu reste encore à confirmer cela étant dit.

Le Panama et le Costa Rica se sont proposés

Par ailleurs, la FAF a reçu deux propositions de la part de deux sélections qualifiées au Mondial 2018 pour les dates du 19 et 27 mars 2018, en l’occurrence le Panama et le Costa Rica. La FAF a choisi, semble t-il, de patienter encore avant de rendre sa réponse. A la FAF, on attend en effet le tirage au sort des phases finales de la coupe du Monde-2018 (le 1er décembre) et d’éventuelles propositions de la part de sélections qui seront appelées à affronter des équipes maghrébines (Maroc, Tunisie ou encore l’Égypte), en Coupe du Monde en Russie.

En tous les cas, Rabah Madjer dispose de suffisamment de temps et un grand nombre de matches amicaux pour mener sa « révolution » – c’est lui qui le dit – ou du moins mettre en place un projet de jeu digne de ce nom. Car ce qu’on a vu lors de la dernière sortie face à la République Centrafricaine n’avait rien de rassurant.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.