Nous contacter

Sélection A

Préparation : la FAF saisit officiellement la RD Congo pour un match amical

Publié

le

L’Algérie et la RD Congo pourraient s’affronter en amical en prévision de la CAN-2019. Un accord verbal entre les managers des deux sélections a été passé en marge de la cérémonie du tirage au sort, vendredi, et la FAF a envoyé un courrier à son homologue congolaise lui demandant de confirmer le deal. La rencontre pourrait avoir lieu en Espagne.



La FAF s’active depuis vendredi à arrêter le plan de préparation des Verts en prévision de la CAN-2019. Cela passe par la réservation des sites au Caire, du lieu de stage de préparation à l’étranger et enfin la programmation des matches de préparation.

Plusieurs noms de sélections susceptibles d’affronter les Verts circulaient avant même le tirage au sort de la CAN-2019. Les noms de l’Égypte, du Maroc et du Mali ont été cités, alors que la presse égyptienne faisait état la semaine dernière du souhait d’Hervé Renard de donner la réplique aux Verts avant la CAN. Officiellement, seul la RD Congo a été approchée de manière concrète.

La FAF a saisi en effet son homologue congolaise dans un courrier pour confirmer « la disponibilité de la sélection congolaise à jouer un match amical contre notre sélection (sic) le 16 juin en Espagne ». La demande de la FAF fait suite à l’accord verbal trouvé par les managers des deux sélections en marge de la cérémonie du tirage au sort de la CAN-2019. Selon certaines sources, le match pourrait avoir lieu, si accord définitif est trouvé, à Malaga. Deux autres matches amicaux devraient être programmés entre temps.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.