Sénégal – Algérie (0/1) : vainqueurs et qualifiés !

L’équipe nationale a enchainé avec un second succès de suite dans la CAN 2019 (21 juin – 19 juillet) en Egypte. Après avoir battu le Kenya (2/0) dimanche dernier, Adlène Guedioura, encore très solide au milieu, & cie ont dominé le Sénégal (1/0), favori du groupe « C », pour le compte de la 2e journée du Groupe C. Un résultat qui offre le billet en huitièmes où l’Égypte et le Nigéria y sont déjà. Le Sénégal n’a pas battu l’Algérie lors des 4 derniers matchs en tournoi continental.

L’EN n’a jamais pu vraiment contrôler le ballon en première mi-temps. A l’image de Baghdad Bounedjah très approximatif dans ses contrôles quand il a été sollicité. Néanmoins, la meilleure action de cet acte est à mettre à l’actif de l’avant-centre des « Verts ». C’était à la (45’+1) lorsque Feghouli, qui a chipé le ballon à Koulibaly, l’a servi dans l’intervalle. Un peu excentré, l’ancien de l’USM El-Harrach tente une frappe croisé qui trouve la manchette de Mendy. Bounedjah pouvait servir Belaïli, seul dans l’axe, mais il ne l’avait pas vu.

En tout cas, les premières quarante-cinq minutes étaient quelques peu insipides avec beaucoup d’engagement (27 fautes sifflées). Beaucoup d’approximations dans le jeu de part et d’autre. Les Sénégalais ont pu mettre plus le pied sur le ballon et jouer plus près de la surface algérienne sans pour autant se montrer dangereux. Pour ce qui est du match dans le match entre Riyad Mahrez et Sadio Mané, il avait tourné en faveur de ce dernier qui a mis quelques coups de reins à Youcef Atal. L’arrière-droit des « Fennecs », réputé pour être dynamique, à manquer de punch face à la vivacité du sociétaire de Liverpool.

Belaïli est passé par là

En seconde période, « El-Khadra » a montré de meilleures intentions dès l’entame avec une frappe du gauche de Feghouli (48’) qui était hors-cadre. Deux minutes plus tard, « Soso », lancé en profondeur, sert Belaïli en retrait qui décante la situation. Les « Lions de la Téranga » ont essayé de revenir dans la partie. Aliou Cissé a même procédé à un changement offensif en faisant entrer Ndoye. Si les camarades de Niang, pas très en vue en pointe, n’ont pas pu menacer M’bolhi, Mahrez (71’), très à l’aise techniquement, a failli faire le break sur une incursion dans l’axe mais sa tentative, du gauche après un crochet du droit, a frôlé le montant.

Sans solutions, les héritiers de Khalilou Fadiga s’en sont remis à Mané qui s’est essayé, avec une lourde frappe (77’), mais M’bolhi a sauvé les siens. Voyant que ses protégés commençaient à subir, Belmadi change Bensebaïni, pas très rassurant sur le flanc gauche de la défense, pour Mohamed Fares (80’). Par la suite, Belaïli a cédé sa place pour Andy Delort qui a honoré sa 3e sélection. Des substitutions pour aider l’équipe à mieux terminer le match qui s’est joué sous la chaleur suffocante du Caire. Aïssa Mandi, qui a tenu la baraque, et ses camarades ont pu préserver le score et prendre le leadership et acter la qualif’ en huitièmes avec 6 points au compteur ! Pour la première fois depuis la CAN 1990, l’Algérie a remporté deux succès d’affilée en phase de poules…

But de Belaili face au Sénégal

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Ligue 1 : le mercato algérien s’emballe dans les dernières heures

Ligue 1 : le mercato algérien s’emballe dans les dernières heures

Newcastle : Bentaleb s’engage officiellement avec les Magpies

Newcastle : Bentaleb s’engage officiellement avec les Magpies

Coupe de France : El Melali retrouve son punch avec Angers

Coupe de France : El Melali retrouve son punch avec Angers

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Riyad Mahrez: un style référence ?

Le style de jeu "Mahrez" est-il devenu un...

Éliminatoires CHAN 2018 : l’Algérie s’incline face à la Libye (1-2) !

La sélection nationale des locaux a été battue s...

Mondial 2026 : l’Afrique réclame 10 places !

Après l'Europe qui a exigé la moitié des places ...

Feghouli en danger face au Barça, Bensebaini à l’assaut du Vélodrome

Un nouveau Week-end rime avec de nouvelles renco...

JO 2016 : la trahison de Hayatou au football africain !

C'est dans l'air du temps depuis quelques semain...

Cameroun : Gros scandales chez les Lions Indomptables !

L'affaire Bensebaini qui a écla...

Mohamed Ali, le boxeur de légende, est décédé !

La boxe est en deuil. Les boxeurs pleurent. Part...

Mercato: le gardien des U23 Salhi prêté au CRB

C'est officiel Abdelkader Salhi...

Lens : touché aux ligaments, Tahart indisponible 2 à 3 mois !

Victime d'une rupture du ligament interne du gen...

Programme TV : la CAN démarre ce samedi !

La CAN 2017 démarre ce week-end au Gabon...

Click to Hide Advanced Floating Content