Nous contacter

Equipe Nationale

ZIM-ALG : Les Verts à un point du Cameroun !

Publié

le

feghouli benrahma sortie afrique harare bovembre 2020

L’équipe nationale affrontera dans moins de deux heures le Zimbabwe à Harare dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2021. Outre l’ambition de rester invaincus, les Verts sont à un point d’une qualification. C’est dire à quel point cette empoignade est importante.

Une victoire, sans jouer, voire sans plaire, on en veut bien. On laissera les spéculations et les critiques à ceux qui se plaisent à chercher des poux dans le crâne d’un chauve. Car l’équipe nationale, ce n’est pas seulement onze joueurs qui charment les foules. C’est avant tout une sélection nationale qui a des objectifs à atteindre. A commencer par une qualification à la CAN-2021.

C’est pour cet objectif seulement que les Verts joueront tout à l’heure face au Zimbabwe à Harare à l’occasion de la quatrième journée de cette campagne éliminatoire. Si les Verts gagnent ou font match nul aujourd’hui, ils auront officiellement validé leur billet de voyage pour le Cameroun en janvier 2022.

C’est tout l’enjeu de cette rencontre. C’est aussi, il ne faut pas l’oublier, toute l’importance du succès réalisé à l’aller, jeudi (3-1). Il s’en est trouvé alors quelques illuminés qui avaient critiqué la manière, mais au final le score se révèle, une fois les calculs fait, qu’il valait mieux mal jouer et gagner plutôt que de briller et perdre.

L’horaire, seul bémol

On l’a tous vu, l’état du terrain sur lequel l’Algérie devra évoluer cet après-midi face à Harare n’est franchement pas flamboyant. Défraîchie, grasse, la pelouse a suscité quelques appréhensions. Mais d’après nos informations, ce n’est pas ce qui inquiète en premier lieu le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

En effet, d’après les échos qui nous sont parvenus, le terrain reste malgré tout praticable. Pour tout dire, ce qui inquiète particulièrement le coach, c’est l’horaire du match. Les Verts vont devoir évoluer sous 30°.

L’adversaire a fait exprès visiblement de programmer le match à une heure aussi chaude de la journée. Officiellement, ils ont avancé le prétexte selon lequel le stade n’est pas doté d’un bon éclairage, ce qui est totalement faux dans la mesure où l’enceinte, avant d’être homologuée par la CAF, doit avoir répondu au cahier des charge.

En tous les cas, les Verts, outre l’adversité du Zimbabwe qui veut être le tombeur des champions d’Afrique, vont devoir surmonter la difficulté du climat et du terrain. Ils ne sont clairement pas à leur avantage, mais ils doivent s’adapter. D’autant qu’il y a un objectif à atteindre au bout.

Galerie photo de l’entrainement à Harare :




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.