Nous contacter

Sélections Diverses

Algérie-Nigéria (0-2) : La qualification aux JO s’éloigne pour les féminines !

Publié

le

La sélection algérienne féminine a sérieusement compromis ses chances de qualification pour les JO de Tokyo 2020 en concédant une défaite 2-0 à domicile au stade Tchaker de Blida face à son homologue du Nigéria en match comptant pour le 2ème tour des éliminatoires de la zone Afrique.



Dans une enceinte du stade Tchaker totalement vide, la sélection féminine est passée à coté de son sujet ce mercredi 28 Août 2019 en concédant une défaite fortement préjudiciable (0-2) face au Nigéria à l’occasion de ce match aller des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La qualification pour le 3ème et dernier tour semble compromise pour les coéquipières de Myriam Benlazar qui sont désormais condamnées au miracle à Lagos le 3 septembre prochain pour la manche retour. Championnes d’Afrique en titre après leur sacre lors de la dernière CAN 2018 au Ghana, les Nigérianes sont tout simplement intraitables à domicile.

Éliminées dès le premier tour de cette CAN en novembre dernier avec trois défaites en trois rencontres, la sélection algérienne enchaine les mauvais résultats et se cherche une nouvelle dynamique avec un effectif fortement remanié et rajeuni. Désormais entrainée par Kamel Betina après la démission de Radia Fertoul, la sélection féminine A devra se concentrer sur les éliminatoires de la CAN 2020 qui devrait se dérouler au Congo avec 12 équipes et non plus 8 comme par le passé.

Quelques photos de la rencontre :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Photos : FAF

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.