Nous contacter

Equipe Nationale

Q. CAN 2020 féminine : Benlazar blessée au genou et out face au Burkina Faso

Publié

le

myriam benlazar ghana

Mauvaise nouvelle pour la talentueuse Myriam Benlazar (24 ans) ! L’internationale algérienne, sociétaire de l’OGC Nice, s’est blessée au genou et devra passer par le billard. Elle manquera les éliminatoires de la CAN 2020 qui débutent en avril prochain face au Burkina Faso !

Le verdict est sans appel pour l’internationale algérienne Myriam Benlazar qui souffre d’une rupture totale des ligaments croisés de son genou. Formée à Toulouse et passée par Albi,  Benlazar a rejoint l’été dernier l’ambitieux projet de l’OGC Nice. Internationale algérienne depuis 2014, après avoir côtoyé la sélection française U16 durant sa formation, Benlazar est la joueuse la plus talentueuse de la sélection féminine avec qui elle a participé aux CAN 2014 et 2018.

Forfait pour au moins 6 mois, Benlazar manquera donc les éliminatoires de la CAN 2020 qui débutent en avril prochain. Pour accéder à la phase finale de la prochaine compétition continentale féminine, il faudra passer deux tours de qualifications. Le premier a lieu entre le 6 et le 14 avril et le second tour aura lieu du 1er au 9 juin. A l’issue de ces deux tours, les 12 qualifiés seront connus pour le tournoi final prévu en novembre et dont le pays hôte, après le retrait du Congo, sera désigné entre le Nigeria et la Guinée équatoriale lors d’une réunion du Comité exécutif de la CAF qui se tiendra le 2 février prochain.

L’Algérie face au Burkina Faso puis éventuellement la Côte d’Ivoire

A noter que la sélection algérienne affrontera son homologue du Burkina Faso lors du premier tour de qualification en avril prochain. Le match aller se jouera en Algérie, alors que la seconde manche aura lieu une semaine plus tard à Ouagadougou. En cas de qualification, l’Algérie croisera le fer avec la Côte d’Ivoire, au 2e et dernier tour qui verra l’entrée en lice des cadors du continent, notamment les 8 pays animateurs de la phase finale de l’édition 2018 qui a eu lieu au Ghana. La phase finale de la CAN-2020 se déroulera en novembre-décembre de cette année. La phase éliminatoire et probablement la phase finale se fera donc sans la meneur de jeu Myriam Benlazar à qui la rédaction de La Gazette du Fennec souhaite un bon rétablissement !

 Le message de Benlazar à ses fans :

View this post on Instagram

Salem tout le monde, Après, m'avoir diagnostic sur IRM une Rupture Partielle du ligament croisé antéro-externe, Le docteur du sport, Chirurgien mon finalement diagnostic une Rupture complète du ligament croisé. Une nouvelle très dur à accepté, bouleversé, je n'est même pas les mots pour décrire ma déception. 😔 Fin de saison pour moi ❎ 2019/2020 Sachez que je reviendrai plus forte, et encore plus déterminé. Blessé mais pas abattue. Merci encore pour vos nombreux messages de soutiens,de force sachez que ça me touche énormément. Merci d'être là dans les bons et mauvais moments. Je souhaite une bonne fin de saison à mon Club OGC Nice 🔴⚫, en espérant le maintien et à l'équipe nationale d'Algérie 🇩🇿, de tout cœur avec vous pour ces prochaines écheances à venir si importantes, en espérant une qualifications à la CAN 2020. Maintenant, place à la rééducation, et prochainement l'opération d'ici là. Merci. Benlazar Myriam Yasmine

A post shared by Benlazar Myriam Yasmine 14 🐨 (@benlazar.myriam) on

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

>> Le journal de bord de Myriam durant la CAN 2018 pour LGDF :

carnet de bord benlazar

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.