Nous contacter

Sélections Jeunes

CAN U23 – Sénégal 2015 : l’Algérien Salhi meilleur gardien du tournoi

Publié

le

salhi_U23 methazem chaal

L’Algérien Abdelkader Salhi a été élu meilleur gardien de but de la coupe d’Afrique des nations CAN-2015 des U-23 qui s’est achevée samedi à Dakar par la consécration du Nigeria face à l’Algérie (2-1) en finale disputée au stade Léopold-Sedar Senghor, a indiqué ce lundi la Confédération africaine de football (CAF).

Le portier de l’ASO Chlef a largement contribué à l’excellent parcours des Olympiques algériens lors de la deuxième édition de la CAN, ponctué par une qualification au tournoi de football des Jeux Olympiques Rio-2016.

Le jeune gardien algérien n’a encaissé que trois buts en cinq matchs durant le tournoi dont deux lors de la finale face au Nigéria laissant ainsi une grosse impression aux observateurs. Suivi de près par le staff technique des A Salhi figurait déjà dans les plans du sélectionneur Halilhodzic à l’époque. Nul doute qu’il devrait désormais intégrer progressivement les rangs de la sélection A dès le prochain match en mars face à l’Ethiopie tout en restant à la disposition des U23 en vue du tournoi finale à Rio de Janeiro.

D’autre part, le groupe technique de l’instance africaine a désigné le capitaine de l’équipe du Nigeria Okechukwu Azubuike comme meilleur joueur de la CAN-2015 des moins de 23 ans alors que le meilleur buteur est également nigérian en la personne de Peter Etebo Oghenekaro auteur de 5 buts. Le meilleur buteur coté algérien n’est autre que Zinédine Ferhat (2 buts).

Palmarès de la CAN-2015 (U-23) :

Meilleur joueur: Okechukwu Azubuike (Nigeria)

Meilleur buteur: Peter Etebo Oghenekaro (Nigeria) avec 5 buts

Meilleur gardien : Abdelkader Salhi (Algérie)

Prix du fair-play : Afrique du Sud

Meilleure attaque : Nigeria avec 8 buts en 5 matchs

Qualifiés aux J.O. : Le Nigeria, l’Algérie et l’Afrique du Sud

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.