Nous contacter

Equipe Nationale

EN U16 : Neuf binationaux convoqués pour le tournoi de Montaigu

Publié

le

Zetchi avant

La Fédération algérienne de football (FAF) annonce qu’elle s’intéresse désormais à la « politique sportive » pour détecter des jeunes footballeurs binationaux à l’étranger en décidant de s’appuyer sur une Task Force.



La FAF rapporte que le Président de la FAF, M. Kheireddine Zecthi a présidé, le jeudi 5 mars 2020 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, une réunion de travail en associant l’ensemble du staff technique concerné par ce projet, à savoir M.M. Ameur Chafik (DTN), Abdelkrim Benaouda (DTN-adjoint) et les sélectionneurs nationaux en catégories jeunes, ainsi que Vicente Olmedo, le responsable de l’Académie de la FAF de Khemis Miliana, afin de finaliser un plan d’action partagé (dont besoins, processus de travail et de collaboration sous le principe de la co-construction).

L’objectif de ce dispositif, initié il y a quelques mois, est « de mettre en place une démarche structurante en s’appuyant sur les ressources locales, à travers une veille permanente et organisée » indique également la FAF. Et à la même source de préciser que « la première opération concerne les joueurs U16, avec comme étape initiale la préparation du Tournoi de Montaigu qui se déroulera en France du 06 au 13 avril prochain. Cette action marque la volonté de la FAF de développer une relation forte avec les binationaux, en jeunes, à l’instar de l’équipe nationale qui a marqué la voie à travers un modèle d’organisation qui a mené vers la victoire à la dernière CAN 2019 », a conclu l’instance fédérale algérienne.

Neufs joueurs convoqués dès ce mois d’avril !

Parmi ces neufs joueurs, on peut citer trois défenseurs, deux d’entre eux à savoir Dahmani Yassine (défenseur central) et Moussaoui Imrane (latéral gauche) nous viennent tout droit des U16 de l’OM. Quant au troisième, il s’agit de Ouchouache Yanis, jeune défenseur (1.84m) des U16 du SC Amiens.

Au milieu de terrain la FAF a fait appel à quatre jeunes joueurs. A commencer par le poste de milieu défensif, et c’est le jeune Al Amin Aid un produit de la génération 2004 qui est appelé. Après avoir effectué ses premiers pas de footballeurs à Pierrefitte et être passé deux ans au sein de l’INF Clairefontaine en phase de préformation. L’ancien jeune milieu de terrain du Red Star a signé un contrat aspirant de trois saisons cet été avec l’OL. Pour le poste de milieu relayeur, la FAF a convoqué deux joueurs, Tlemcani du Stade Malherbe de Caen et Massil Ouali du EA Guingamp.

En attaque, les deux convoqués, sont Khetir Rayan (OM) et Lounici Mohand (FC Sochaux).

Liste des binationaux convoqués




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.