Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection U20 : 22 joueurs bi-nationaux attendus à Alger le 22 octobre !

Publié

le

stage preparation selection U20 jeunes sidi moussa

La sélection algérienne U20 effectue un nouveau stage de préparation à Sidi Moussa en prévision du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) en Tunisie, qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations-2021 (CAN-2021) de la catégorie. 30 joueurs locaux sont regroupés en attendant l’arrivée à Alger de 22 joueurs évoluant en Europe à partir du 22 octobre prochain !

« La sélection nationale des moins de 20 ans avait rendez-vous mercredi avec la série de tests médicaux de la COVID-19 (PCR), et ce dans le cadre du protocole sanitaire mis en place à cet effet », a indiqué ce jeudi la Fédération algérienne de football (FF) sur son site internet. « C’est le médecin fédérale, Djamel-Eddine Damerdji, et son équipe, qui se sont attelés à mener ce travail auprès des joueurs quant aux membres du staff technique et administratif, qui devraient subir les tests ce jeudi », précise l’instance fédérale algérienne.

La cellule Radar-FAF a attiré des jeunes de premier choix !

Le sélectionneur Saber Bensmaïn, a convoqué 30 joueurs, dont huit du CR Belouizdad et six du Paradou AC, soit les deux clubs les plus représentés. Selon nos informations pas moins de 22 joueurs évoluant essentiellement en France devraient se rendre à Alger prochainement pour un regroupement de 3 jours (du 22 au 25 octobre). La FAF a changé radicalement sa politique en la matière en faisant appel à des joueurs formés en Europe dans l’espoir d’obtenir des résultats concrets dans les compétitions internationales. Ainsi comme évoqué dans un précédant article, des joueurs très talentueux comme Massinissa Oufella (milieu défensif PSG), Aymen Boutouatou (Milieu offensif Valencienne FC), Farès Mehenni (milieu offensif AS Nancy), Jessim Pelissard (ailier droit FC Sochaux) ont répondu favorablement à l’appel de la FAF pour porter le maillot algérien.

liste u20 binationaux octobre 2020

Ainsi et depuis mercredi, la sélection algérienne des moins de 20 ans (U-20) effectue son second stage qui se poursuivra jusqu’au 26 du mois en cours, dans le cadre de sa préparation aux qualifications de la CAN-2021.

Des renforts bi-nationaux également prévus pour les U17

Par ailleurs, la sélection nationale des U17 sera également en regroupement du 18 au 28 octobre 2020 au Centre technique régional de Khemis Miliana. Le staff technique conduit par M. Mohamed LACET a convoqué une liste de 27 joueurs locaux. La cellule Radar-FAF mise en place par la Fédération pour détecter des talents d’origine algérienne en Europe a prévu d’intégrer également un grand nombre de joueurs au sein de la sélection U17 pour les prochains stages.

selection U17 khemis miliana stage

squad liste U17 octobre 2020

Publicité
Cliquez pour commenter
Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.