Sélection U20 : 22 joueurs convoqués pour affronter la Jordanie

La sélection algérienne des moins de 20 ans disputera deux matchs amicaux face à la Jordanie durant ce mois d’Août à Alger. Non qualifiée pour la CAN 2019 qui s’est déroulée au Niger, la nouvelle sélection U20 prépare les prochains éliminatoires pour la CAN 2021 qui se jouera en Mauritanie.

Le staff technique de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U-20) a convoqué 22 joueurs en vue de la double confrontation en amical face à la Jordanie, les 17 et 20 août à Alger, rapporte la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Le premier test amical se jouera le samedi 17 août au stade Omar-Hamadi (18h30), alors que le second aura lieu le mardi 20 août au Centre technique national de Sidi Moussa (18h30). La sélection des U-20 entrera en stage du 14 au 21 août au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), précise la même source.

Vainqueur de la première édition de cette CAN U20 en 1979, l’Algérie a disparu des radars depuis de longues années ne parvenant plus à se qualifier pour ce tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U20. Malgré la volonté de la FAF de miser sur cette catégorie d’âge, le bricolage perdure avec des staffs techniques trop souvent précaires. Le nouveau DEN, Ludovic Batelli a pour mission de gérer la sélection U23 tout en ayant un droit de regard sur cette sélection U20 qui repart de zéro avec une nouvelle génération de joueurs nés à partir de 2001. On notera la présence du talentueux attaquant Merouane Zerrouki et le prometteur latéral droit Réda Hamidi annoncé comme un crack. Deux jeunes pensionnaires du Paradou AC, forcément !

Liste des 22 joueurs :

Redouane Maâchou (USMBA), Abdelatif Ramdane (USMA), Mohamed Réda Hamidi (PAC), Chamseddine Bekkouche (ASMO), Ayoub Derbal (PAC), Khalil Bara (PAC), Mohamed Islam Belkheir (MCO), Lotfi Aouane (ASO), Merouane Zerrouki (PAC), Moncef Bekrar (ESS), Mohamed Azzi (LRF Ouargla), Khaled Kermal (WAT), Zakaria Boukebal (PAC), Fouad Rahmani (LRF Ouargla), Rayane Tobal (ESS), Abdelouahab Radji (ESM), Miloud Abdesslam Dadda (PAC), Tayeb Alatari (ASMO), Riyad Wael Rahmouni (PAC), Youcef Fellahi (ESS), Lounes Adjout (CABBA), Hamza Benseghier (NAHD).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Algérie – Gambie : L’enjeu est ailleurs !

Ce vendredi à 20h45, les Verts reçoivent la ...

JSK : Mellal dépose plainte et incrimine Berraf !

La direction de la JS Kabylie a...

EN : la piste Paulo Bento définitivement écartée

Annoncé par la presse comme ...

Mercato : Mahrez plan B de la Juve ?

La Juventus aurait coché le nom de Riyad Mahrez ...

Meilleur joueur de Belgique : Hanni dans les 3 nominés !

Après le Soulier d'Ebene récompensant l...

Jorge Jésus allume Slimani : “Ce qu’il pense vaut zéro !”

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de jeu f...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni de retour dans le groupe

Le jeune défenseur Ramy Bensebaïni...

Mercato : le Torino pense à Boudebouz

En quête d'un meneur de jeu, le club italien du ...

Pauleta : “Slimani est un grand avant-centre !”

Titularisé pour la première fois en cette périod...

CAN 2019 : le Cameroun et le Maroc font une déclaration commune !

Le président du Comité de normalisation de la Fé...

Real Madrid : Zidane sur les traces d’un prodige algérien de 15 ans

Il n’a que 15 ans et il affole déjà l'Europe ent...

Émission live : “C’est vous l’Expert” avec Anthar Yahia !

Retrouvez l'émission de c'est vous l'e...

Click to Hide Advanced Floating Content