Nous contacter

Equipe Nationale

U20 : Les binationaux en stage à Alger encouragés par Belmadi, Mahrez et Feghouli

Publié

le

mahrez message aux jeunes U20

Le sélectionneur Djamel Belmadi et les deux capitaines de la sélection Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli ont adressé des messages d’encouragements aux jeunes joueurs binationaux qui ont intégré la sélection algérienne U20 et qui se trouvent actuellement à Sidi Moussa pour un premier stage de pré-sélection.

L’apport des binationaux dans les résultats de la sélection algérienne dont le dernier titre africain et les « records » réalisés jusque-là, sous la houlette d’un Djamel Belmadi, lui-même binational, encouragent les jeunes expatriés et binationaux en France et dans l’hexagone à choisir de jouer sous le maillot des Verts. C’est le cas de 14 jeunes joueurs algériens évoluant à l’étranger qui ont rejoint, jeudi dernier depuis Paris, le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa où l’équipe nationale des U20 est en stage qui se poursuivra jusqu’à dimanche pour préparer le tournoi de l’UNAF de la catégorie, qualificatif à la CAN 2021 en Mauritanie. Et en cette occasion le sélectionneur de l’Équipe nationale, Djamel Belmadi, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez et son coéquipier et vice-capitaine Sofiane Feghouli ont envoyé des messages pour ces jeunes binationaux à travers la chaine TV de la FAF.

Les encouragements de Belmadi, Mahrez et Feghouli aux jeunes U20 :

Belmadi : « Heureux de vous voir avec l’emblème de notre pays »

Djamel Belmadi : « J’espère que vous êtes bien et que vous êtes bien arrivé chez vous en Algérie, au centre de Sidi Moussa, notre maison à nous et à vous pour nos rassemblements. Je suis heureux de vous voir tous à Sidi Moussa avec ses survêtements avec l’emblème de la sélection nationale de notre pays. Je suis bien fier de voir cette jeunesse que je connais bien, moi, qui ait fait le Centre de formation en France et notamment au PSG. Je sais que ce n’est pas évident de rejoindre la sélection algérienne et toutes mes félicitations pour cette décision. Je suis heureux et content de vous voir revêtir cet écusson de l’Equipe nationale de votre pays et vous savez bien combien vos familles et parents sont fiers de vous. J’espère que vous représenterez le pays au plus haut niveau notamment à la CAN 2021 et que vous y participer et surtout vous performer qui est le but principal à atteindre dans votre travail et votre profession. Je vous souhaite la bienvenue et bon courage en espérant que vous allez réaliser des succès tout en rejoignant la sélection A, votre objectif ».

Mahrez : « Honorez ce maillot comme nous on l’a fait »

Ryad Mahrez : « J’ai vu quelques vidéos en constatant cette chose bizarre de voir la jeunesse que vous êtes à Alger et soyez fiers de porter ce maillot. Vous savez bien que vos parents sont très fiers de vous voir jouer pour le bled. Honorez ce maillot comme nous on l’a fait avec les A. Je suis heureux et je souhaite que vous reprendrez le flambeau comme nous le faisons avec la sélection nationale et jouer en Équipe A d’Algérie. Force à vous, on est ensemble et …salissez pas nos chambres (humour) ».

Feghouli : « Vous êtes l’avenir de l’EN et nos héritiers »

Sofiane Feghouli : « Félicitations à ceux qui honorent leur première convocation. Vous êtes l’avenir de l’Équipe nationale. Et vous êtes héritiers. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de succès vous, qui êtes algériens à part entière. J’espère que vous représentez bien le pays pour la CAN et pourquoi pas participer à un Mondial. Au plaisir de vous voir et vous rencontrer et on est bien là pour vous et derrière vous ».

en u20 face mca 3 3

Le 11 de l’EN U20 : Saidani (PSG), Ghilas (MSHC), Boudersa (MSHC), Bekkouche (CRB), Gharnout (Bordeaux), Touati (PSG), Mehenni (Nancy), Ressa (OM) Oufella (PSG), Chouitar (MSHC)

Enfin, la Fédération algérienne de football a indiqué sur son site officiel que « Ces déclarations ont ému les joueurs, surtout qu’ils ont eu à les découvrir dans les vestiaires juste avant le coup d’envoi de la rencontre qu’ils ont disputé vendredi 23 octobre 2020 face au MC Alger (3 à 3) à l’ISHRA d’Aïn Benian ». Menés 3-0, les coéquipiers de Massinissa Oufella ont réussi à égaliser en seconde période (3-3).

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.