Nous contacter

Equipe Nationale

Zimbabwe-Algérie : La ZIFA opte pour Orlando Stadium

Publié

le

Orlando stade

Suite à la décision de la CAF de « réformer » les principaux stades du Zimbabwe, car ne répondants plus aux normes, la ZIFA a opté pour l’Afrique du Sud pour accueillir l’Algérie lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2021.



Informée par la CAF de sa décision de fermer les principaux stades du pays qui ne répondent plus aux normes, selon le rapport d’une commission d’inspection diligentée à l’automne 2019, la Fédération zimbabwéenne de football a entrepris les démarches pour accueillir son match contre l’Algérie, prévu le 29 mars prochain, en Afrique du Sud. Que l’instance qu’il représente a choisi Orlando Stadium, une enceinte de 40 000 places, situé dans la ville d’Orlando, au sud de la ville de Johannesburg.

La ZIFA, indique son porte-parole, a fait le choix d’accueillir l’Algérie dans « l’écrin » du mythique Orlando Pirates FC, après s’être rendue compte qu’il lui sera impossible de finir les travaux de rénovation imposés par le cahier des charges de la CAF dans les meilleurs délais. Par conséquent, la ZIFA, précise son porte-parole Xolisani Gwesela, a entrepris les démarches administratives nécessaires auprès de son homologue sud-africaine pour obtenir l’autorisation d’accueillir l’Algérie à Orlando Stadium. Une fois l’accord contracté, la ZIFA saisira officiellement la CAF pour confirmer la domiciliation du match dans cette enceinte.

Le Zimbabwe compte faire appel

Néanmoins, sur le principe, la ZIFA tient quand même à faire appel de la décision de la CAF de fermer les stades de Barbourfields, Mandava et le National Sports Stadium pour les compétitions internationales. La ZIFA cherche une entreprise prête à s’engager par écrit pour finir les travaux de rénovations dans un délai inférieur à deux semaines. Des tractations sont menées avec la ville de Bulawayo, mais il n’y a rien qui garantisse que les travaux soient achevés à temps. D’où la décision d’opter pour Orlando Stadium et entamer les démarches nécessaires à temps…

Par ailleurs, il y a des risques pour ce match se joue à huis clos. La propagation du virus Corona fait que les autorités sud-africaines préconisent le huis clos, alors que dans d’autres pays, notamment en Europe, l’éventualité d’arrêter les compétitions sportives est sérieusement étudiée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.