L’ancien attaquant international algérien Hameur Bouazza a été libéré par son club de l’ES Sahel (Div1. tunisienne de football), six mois après l’avoir rejoint en provenance de Red Star (Ligue 2/France), rapporte la presse locale.
La décision a été prise par l’entraineur français de la formation de Sousse Hubert Velud qui n’a pas été convaincu par les qualités de l’ancien joueur de Fulham. Pour le remplacer, la direction de l’ESS a engagé l’attaquant égyptien d’Enppi (Div.1/Egypte) Amrou Marai (25 ans) pour les quatre prochaines saisons, précise la même source.
Lors des six mois passés avec l’ES Sahel, Hameur Bouazza (32 ans) a marqué quatre buts dont trois en Ligue des champions d’Afrique. Révélé à Watford en Angleterre, l’Algérien a également évolué en Turquie, en Espagne et en France. Il a également porté sans succès les couleurs du club algérien de l’Entente de Sétif (saison 2013/14) avant d’être transféré au Red Star. Enfin, Bouazza a disputé avec la sélection algérienne 22 matches, de 2007 à 2013, et inscrit 3 buts.
Saïd B, LGDF