Accueil Actualités Championnat ES Sétif : Interdiction de quitter le territoire pour le Président Hassan Hamar
Championnat

ES Sétif : Interdiction de quitter le territoire pour le Président Hassan Hamar

Partager
hassan hamar ess
Partager

La chaine TV privée algérienne Ennahar vient d’indiquer que le Président de l’ES Sétif, Hassan Hamar, est interdit de quitter le territoire national. Le boss sétifien est englué dans une sombre affaire d’escroquerie foncière.

Le Parquet de Sétif a confisqué le passeport de Hassan Hamar et a émis contre lui une mesure préventive d’interdiction de quitter le territoire national, a précisé la même source qui ajoute que cette interdiction de sortie du territoire national (ISTN) fait suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire sur ce dernier.

A rappeler que Hassan Hamar, président du club de football ES Sétif, devait comparaître le 22 mai devant la chambre pénale de la cour de justice de Sétif en sa qualité d’accusé ayant fait recours à un jugement prononcé par contumace l’année passée par le tribunal de Sétif le condamnant à 5 ans de prison ferme. Selon les convocations adressées aux victimes (parties civiles) pour se présenter personnellement à la chambre pénale, “le président de l’ESS et 14 autres co-accusés poursuivis pour-abus de confiance, dilapidation de deniers d’une société privée et détournement de deniers privés“.

Il est poursuivi pour escroquerie

L’avocat du chairman sétifien, Me Ahmed Ketfi, a indiqué qu’avec le recours introduit contre le jugement par contumace, “l’accusé sera de nouveau rejugé”. Pour sa part, Me Fayçal Haichour avocat de quatre des victimes a affirmé espérer que le premier verdict incluant la privation de liberté sera reconduit par la cour surtout que “les faits sont établis et l’accusé s’est effectivement emparé de près de 450 millions DA du compte de la coopérative par divers procédés d’escroquerie”. Enfin, à noter que le président de l’ESS est poursuivi pour escroquerie dans l’affaire de la coopérative immobilière Oum El Hayat créée en 1999 qui avait acquis deux terrains divisés en 84 lots de 400 m2 chacun et 64 lots de 200 m2 chacun.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Zorgane
FennecVideos

Atl Madrid–St Gilloise (3-1) : un Zorgane en véritable maestro

Titulaire face à l’Atlético Madrid lors de la 4ᵉ journée de Ligue...

MC El Bayadh
ActualitésChampionnat

MC El Bayadh : une assemblée générale extraordinaire pour faire le point

La direction de l’équipe de Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien,...

Chaibi
FennecVideos

Napoli-Francfort (0-0) : Chaibi, discret mais précieux

Fares Chaibi et l’Eintracht Francfort sont revenus d’Italie avec un résultat encourageant,...

Bouanani nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 (Meilleur espoir) : Bouanani, l’ancien Aiglon a pris ses ailes

Présenté comme le digne successeur de Riyad Mahrez lorsqu’il a rejoint, à...