Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali) pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions CAF. Grâce à ce succès, les Tunisiens ont officiellement validé leur présence en quarts de finale. Titulaire pour ce match, Youcef Belaïli n’a pas pas eu d’implication directe dans cette victoire. En revanche, l’Algérien a – encore une fois – livré une prestation convaincante dans le contenu.
Vainqueurs dans 3 des 5 tests de la phase de poules pour 1 match nul, les Tunisois ont compilé 10 points. Ainsi, ils sont certains d’être dans les 8 rescapés de ce tour qualificatif. Cependant, il reste aux Sang et Or de valider la première place du groupe “D”. Et ça sera à l’occasion de la dernière étape. Il faudra battre la réception de Sagrada Esperança pour ne pas voir le Pyramids FC (Egypte), qui compte aussi 10 unités, les coiffer sur le poteau.
Hauteur de belles prestations depuis le début de la saison avec l’ES Tunis 🇧🇪 Youcef Belaïli mérite-t-il un retour en sélection en mars prochain avec l’Algérie 🇩🇿? En tout cas, et d’après cette vidéo publié après le match face à l’As Djoliba 🇲🇱 certains pensent visiblement ,… pic.twitter.com/AtLY4D0Yfx
— Street Foot (@StreetFo0t) January 12, 2025
Puissance et aisance, les deux marques de Belaïli
Pour cette ultime mission, le Taraji pourra compter sur les services de l’intenable Belaïli. Le Vert est clairement l’homme fort de la formation de Bab Souika. Au-delà de ses statistiques stratosphériques depuis le début du tournoi (7 buts et 6 passes décisives en 7 tests), l’Algérien est un véritable poison pour les défense adverses à chaque prise de balle..
Sur les phases offensives, il fait souvent le décalage. Que ce soit sur une feinte, un dribble ou une transmission, Belaïli est clairement un cran au-dessus de ses garde du corps. Aussi, on ne peut pas passer à côté de sa qualité physique impressionnante. La vitesse et les appuis sont hors du commun même si le joueur en question n’a pas la réputation d’un grand bosseur. Depuis qu’il est retourné en Tunisie, le natif d’Oran affiche un niveau qui pourrait lui valoir une intégration dans les plans de Vladimir Petkovic. Pour rappel, le coach de l’EN a assuré que les portes de la sélection restent ouvertes pour le milieu offensif de 32 ans et aux 54 capes internationales.
LDC CAF : le CRB quitte la compétition dès la phase de poules #TeamDZ
Lire l'article > https://t.co/luXbM9WecK pic.twitter.com/29jEa1oCVX— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 12, 2025