Accueil Actualités #Team DZ ES Tunis : des retrouvailles en vue entre Youcef Belaïli et son ex-coach ?
#Team DZActualités

ES Tunis : des retrouvailles en vue entre Youcef Belaïli et son ex-coach ?

Partager
Youcef Belaili
Partager

Michel Der Zakarian, récemment libéré de ses fonctions au Montpellier HSC après une lourde défaite face à l’Olympique de Marseille, pourrait rebondir à l’Espérance Sportive de Tunis (EST). En effet, l’entraîneur de 61 ans est en pourparlers avancés avec le club tunisien, actuellement en difficulté en championnat et occupant la sixième place. Après un début de saison décevant, l’EST cherche à redynamiser son effectif, et Der Zakarian, avec ses 17 années d’expérience en Ligue 1 française, pourrait représenter l’homme de la situation.

Ce possible recrutement pourrait également marquer les retrouvailles entre Der Zakarian et Youcef Belaïli, joueur qu’il a déjà entraîné lors de son passage au Stade Brestois en 2021-2022. Bien que Der Zakarian ait souligné l’immense talent de Belaïli, leur collaboration à Brest s’était soldée par certaines tensions. L’entraîneur français avait notamment pointé du doigt le manque de régularité de l’international algérien et avait critiqué son entourage, accusant certains de ses proches de détourner le joueur de ses objectifs. Selon Der Zakarian, Belaïli, talentueux mais entouré de “pseudo-amis”, aurait eu des difficultés à gérer certaines situations, ce qui, selon lui, a impacté son engagement en entraînement.

Malgré ces précédents différends, Der Zakarian certain bien en route pour collaborer à nouveau avec Belaïli. Si les deux hommes parviennent à dépasser leurs différends, cette nouvelle aventure pourrait permettre à Der Zakarian d’exploiter pleinement le potentiel de Belaïli, qui l’avait beaucoup apprécié sur le terrain sous les couleurs de Brest, tout en apportant au club tunisien un style de jeu structuré et expérimenté.

Pour l’instant, les négociations entre l’Espérance et Der Zakarian semblent avancer. Le club de la capitale tunisienne voit en lui un entraîneur capable de redresser la barre, grâce à sa connaissance approfondie du football et son exigence sur le plan du professionnalisme. Quant à Belaïli, il pourrait trouver en Der Zakarian un coach exigeant, mais apte à canaliser son talent pour les prochains défis qu’attendent le club.

Partager
Related Articles
Benzema Algérie France
A La UneActualités

France ou Algérie ? L’appel contre-appel de Karim Benzema

Même s’il a représenté l’équipe de France à 97 reprises (37 buts),...

benboot
Sélection A

Équipe nationale : Benbot prend sa retraite internationale

Dans une lettre adressée au président de la Fédération algérienne de football,...

Belaili
#Team DZActualités

Mercato : Youcef Belaili a déjà choisi sa future destination

Youcef Belaili se rapproche d’un retour au bercail. Freiné par une blessure...

Algérie Nigéria
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Nigéria / CAN 2025 : Sur quelles chaines voir le match ?

Ce samedi à 17h00, au stade de Marrakech, l’Algérie affrontera le Nigéria...