Après une absence d’un peu plus d’un mois en raison d’une blessure, le défenseur international algérien Mohamed Amine Tougaï a repris l’entraînement avec l’Espérance de Tunis. Contraint de renoncer au dernier stage de l’équipe nationale algérienne en mars, le joueur de 24 ans est désormais prêt à retrouver la compétition avec son club.
L’ES Tunis prépare actuellement un match crucial contre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, qui se jouera ce mardi après-midi au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Le club tunisien a entamé un long voyage samedi, quittant Tunis pour rejoindre Dubaï avant de poursuivre sa route vers Johannesburg.
L’absence de Tougaï lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 n’a pas empêché les Verts de briller, avec deux victoires convaincantes : un succès 3-1 au Botswana et une large victoire 5-1 face au Mozambique à Tizi Ouzou.
Selon plusieurs sources tunisiennes, l’entraîneur Maher Kanzari, compte sur le retour de son défenseur algérien pour solidifier son arrière-garde. Son retour en pleine forme est une bonne nouvelle pour le club, qui pourra également s’appuyer sur un autre Algérien en grande forme, Youcef Belaïli, de retour en tant que titulaire après avoir retrouvé les Fennecs lors du dernier rassemblement.
Tougaï espère désormais retrouver rapidement du temps de jeu et apporter son expérience à l’ES Tunis dans cette rencontre déterminante.
🇿🇦 Mamelodi Sundowns 🆚 ES Tunis 🇹🇳
A fierce #TotalEnergiesCAFCL quarterfinal is coming up! Who's taking the win? pic.twitter.com/bhdefhtfk6
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 30, 2025
8 teams, 8 unique journeys, one final showdown. 🏆#TotalEnergiesCAFCL | @1xBet_Eng pic.twitter.com/mobqqHQKcU
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 20, 2025