Accueil Actualités A La Une ES Tunis: Un ex-international algérien nommé directeur sportif 
A La UneActualités

ES Tunis: Un ex-international algérien nommé directeur sportif 

Partager
mansouri tunisie
Partager

L’Espérance de Tunis a annoncé ce jeudi l’arrivée de l’ex-international algérien, Yazid Mansouri (67 sélections de 2001 à 2010) en tant que directeur sportif. Après des expériences dans le recrutement à Monza (Italie), l’Olympiacos (Grèce) ou Leeds et Nottingham Forest (Angleterre), l’ancien numéro 6 arrive au Maghreb et dans ses bagages une valise loin d’être en carton ! 

Par son choix pour Yazid Mansouri, l’ES Tunis mise sur “un profil expérimenté,  capable de conjuguer expertise technique, vision stratégique et réseau international pour accompagner le club dans ses ambitions nationales et continentales“. C’est ainsi que le club Sang et Or a motivé son choix de nommer Yazid Mansouri pour le poste névralgique de directeur sportif.

Capitaine des Verts lors de l’inoubliable épopée d’Oumdorman en 2010, Mansouri a multiplié les expériences une fois sa carrière de footballeur derrière lui. En Algérie, il est nommé manager général dans le sillage de l’arrivée de Christian Gourcuff à la tête des Verts (2014-2016). Il prendra la suite de ce dernier brièvement aux côtés de Nabil Neghiz le temps d’un bref intérim.

L’EST mise sur l’œil avisé de Mansouri

Expérimenté dans le scouting, la gestion sportive et la restructuration des effectifs, Yazid Mansouri a débuté son après carrière en 2014 en devenant Coordinateur général des sélections nationales algériennes (2014–2017) et Membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football. Il retrouvera ensuite son mentor Christian Gourcuff en tant que Responsable du recrutement au Stade Rennais (2017–2018) avant de devenir Scout international pour l’Olympiakos (Grèce) et Nottingham Forest (Angleterre) (2018–2021). Il occupera ensuite ces fonctions du côté de Leeds en Angleterre (2021-2023) puis Monza en Italie (2023-2025).

Nul doute que sa nouvelle fonction à l’ES Tunis lui permettra de donner une nouvelle orientation à sa carrière de dirigeant sportif et son expertise européenne apportera un regard neuf, moderne et structurant au géant tunisien qui cherche un nouveau souffle dans sa quête perpétuelle de nouveaux titres sur le continent africain.

Partager
Related Articles
belaili avant
A La UneActualités

Spécial LGDF/Plainte de l’AC Ajaccio : Ce que risque Belaïli sur les plans sportif et pénal

Depuis vendredi, on a appris que Youcef Belaïli fait l’objet d’une plainte...

Boualia
#Team DZActualités

CAF CL : Buteur, Boualia porte l’ES Tunis

Les internationaux algériens, Kouceïla Boualia et Amine Tougai, ont été titularisés par...

Amine gouiri avant
#Team DZActualités

Mercato : Gouiri a refusé un cador européen cet été

Le mercato estival 2025 a réservé son lot de surprises, et l’une...

Bennacer
#Team DZActualités

Mercato : Bennacer peut encore signer dans 7 championnats européens

Le mercato estival a fermé dans les cinq championnats majeurs en Europe....