L’Espérance de Tunis a annoncé ce jeudi l’arrivée de l’ex-international algérien, Yazid Mansouri (2001-2010) en tant que directeur sportif. Après Monza (Italie), l’Olympiacos (Grèce), Stade Rennais (France), l’ancien numéro 6 arrive au Maghreb et dans ses bagages une valise loin d’être en carton !
Par son choix pour Yazid Mansouri, l’ES Tunis mise sur “un profil expérimenté, capable de conjuguer expertise technique, vision stratégique et réseau international pour accompagner le club dans ses ambitions nationales et continentales“. C’est ainsi que le club Sang et Or a motivé son choix de nommer Yazid Mansouri pour le poste névralgique de directeur sportif.
Capitaine des Verts lors de l’inoubliable épopée d’Oumdorman en 2010, Mansouri a multiplié les expériences une fois sa carrière de footballeur derrière lui. En Algérie, il est nommé manager général dans le sillage de l’arrivée de Christian Gourcuff à la tête des Verts ( 2014 -2016). Il prendra la suite de ce dernier brièvement aux côtés de Nabil Neghiz le temps d’un bref intérim.
Porté sur le management sportif, c’est en Grèce, plus précisément à l’Olympiakos et en Italie, à Monza qu’il prendra du galon dans le métier.