Les deux internationaux algériens Carl Medjani et Aïssa Mandi ont été éliminé cette semaine de la Coupe du Roi d’Espagne avec leur club respectif. Illustration d’une première moitié de saison assez décevante les deux défenseurs centraux algériens n’ont pas été à la hauteur et leur état de forme inquiète.
L’international algérien, Carl Medjani, a retrouvé le onze de départ de son équipe Leganes battue par Valence (2-1), mercredi soir dans le cadre des 16es de finale retour de la Coupe du Roi d’Espagne. Medjani, avait également disputé l’intégralité du match aller entre les deux équipes, ayant vu les siens s’incliner (3-1), mais il n’est plus utilisé en championnat de première division depuis près de deux mois. En perte de vitesse cette saison Medjani (31 ans) aura connu une première partie de saison difficile avec son club où son temps de jeu n’aura pas été très conséquent dans l’ensemble (8 matchs pour 7 titularisations et 8 apparitions sur le banc sans même entrer en jeu).
De son côté, l’autre défenseur central de l’équipe nationale, Aissa Mandi, a été lui aussi éliminé avec son équipe Betis Séville des 16es de finale de la Coupe du Roi. Le club andalou a été éliminé par la Corogne (3-1), malgré une victoire au match aller (1-0). Décevant durant cette rencontre le défenseur algérien a été remplacé dès la 67ème en raison de son faible rendement. Pour pallier l’absence de Mandi durant la CAN et le mettre en concurrence lors de la phase retour, le club espagnol s’est mis à la recherche d’un nouveau défenseur central en priorité pour ce mercato d’hiver. Au bilan, les performances de Mandi avec le Betis sont en deçà des espérances. Avec 12 apparitions en Liga pour 1 but inscrit, l’Algérien de 25 ans n’a pas vraiment convaincu pour ses premiers pas en Espagne et devra redoubler d’efforts pour convaincre ses dirigeants.
Saïd B, LGDF