Accueil Actualités « Essuyez vos larmes avec ma serviette » : le gardien du Nigéria trolle les Marocains
ActualitésAfrique

« Essuyez vos larmes avec ma serviette » : le gardien du Nigéria trolle les Marocains

Partager
Maroc
Partager

La CAN 2025 et sa finale inédite resteront dans les mémoires et dans les annales du football mondial, non seulement pour le triomphe héroïque du Sénégal, mais aussi pour les scènes insolites qui ont émaillé le tournoi. Parmi elles, un épisode surprenant a particulièrement retenu l’attention : le vol des serviettes par les ramasseurs de balles marocains. Un geste à la fois étrange et révélateur.

C’est l’une des facettes déplorables que le Maroc, hôte infortuné de la CAN 2025, a livrées au monde, essuyant les critiques des observateurs et amateurs de football. Alors qu’ils avaient fait de la calomnie un mot d’ordre, une conduite révélatrice d’une seconde nature, ce sont eux qui ont été démasqués, avec leurs tentatives désespérées de déstabiliser les adversaire, notamment les gardiens de but, par le vol de leurs serviettes.

Ainsi, après la défaite du Maroc, le gardien de l’équipe du Nigéria, Stanley Nwabili, l’une des victimes de cet abject geste, a tenu à regler ses comptes avec en choisissant de réagir avec humour, trollant les supporters du Maroc. Sur son compte Instagram, il a publié une story qui a rapidement fait le tour de la toile : « Essuyez vos larmes avec ma serviette. » Une pique cinglante adressée au Maroc, désespéré dans sa quête de gloire.

Fiasco : le Maroc humilié lors de sa propre CAN

A elle seule, l’affaire des serviettes a illustré la conduite vaurienne adoptée par le Maroc lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. Certains y voient une superstition surprenante, d’autres un simple moyen de perturber psychologiquement les adversaires. Quoi qu’il en soit, cette anecdote, drôle pour certains et choquante pour d’autres, illustre parfaitement l’ambiance délétère qui a marqué cette CAN 2025. Le Maroc, en voulant tout contrôler pour décrocher un titre attendu depuis plus de 50 ans, s’est finalement retrouvé sous le feu des critiques, et au coeur de toutes les discussion qui le condament.

LIRE AUSSI : Lunaire et surréaliste : un député marocain exige la condamnation de l’arbitre de la finale de la CAN 2025

Partager
Related Articles