Sur l’état des pelouses algériennes, un cas d’école se distingue : il s’agit du terrain du mythique Stade du 05 juillet. Et c’est un ex-international algérien qui a fait une révélation qui pourrait expliquer les nombreuses « déboires » du temple du football national par le passé.
En effet, l’ancien international, Karim Ghazi, actuellement consultant de la chaîne El-Bilad, a fait une révélation qui, selon lui, est à l’origine de la mauvaise santé de la pelouse du 05 juillet.
Ainsi, Ghazi a dit, « croyez-moi, j’ai une information que vous n’avez pas. Il y a une rivière qui passe en dessous du terrain du 05 juillet. On a beau changer la pelouse et dépenser des milliards pour rétablir ce terrain, mais le fait est que le résultat est toujours le même, car le Oued altère le terrain. Je vous jure que c’est vrai ».
https://www.facebook.com/elbilad.tv.sport/videos/913405430837588/
Connaissant de multiples déconvenues par le passé, le terrain du Stade 05 juillet, plus connu chez les supporters, dans ces heures de gloire, sous le nom de « Dar E’chrâa » (le Tribunal), a posé de nombreux questionnements. Oscillant entre le bon et le mauvais, le terrain du Stade du 05 juillet est toujours au cœur des intérêts par rapport à son état de « santé ».
Bonus : d’où vient l’appellation “Dar E’chrâa” pour le Stade du 05 juillet ?
Monument du football algérien, le Stade du 05 juillet a été, durant de nombreuses années, le fleuron du sport national. Dans le milieu footballistique, les surnoms sont monnaie courante. Ainsi, le Stade du 05 juillet est sermonné “Le Tribunal”.
En effet, de par sa pelouse naturelle, et la grandeur de ses tribunes, les supporters d’antan jugeaient le niveau des équipes sur ce terrain. « Le 05 juillet est le tribunal du football algérien. L’équipe qui sait le mieux jouer au ballon se distingue sur ce terrain », dit la légende.
LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2025 : Les Verts recevront le Liberia à Tizi Ouzou