Accueil Euro 2016 : Cantona accuse Deschamps de racisme pour les cas Benzema, Ben Arfa !

Euro 2016 : Cantona accuse Deschamps de racisme pour les cas Benzema, Ben Arfa !

Partager
Partager

Onde de choc dans le football français, l’ex-gloire de Manchester United Eric Cantona a accordé une interview cinglante au média anglais The Guardian, où il n’y est pas allé de mains mortes pour justifier l’absence de Benzema et Ben Arfa de l’Euro 2016. Écartés par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, ces “deux grands joueurs sont victimes de leurs origines” dixit The King !

Connu pour son franc-parler, Eric Cantona a donné une interview fracassante au Guardian, où il laisse entendre que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, aurait mis de côté Hatem Ben Arfa et Karim Benzema pour l’Euro, en raison de leurs origines nord-africaines. Un sacré pavé dans la marre !

«Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a d’abord affirmé Cantona. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique». «Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que (Manuel) Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça» a expliqué l’ex-enfant terrible du football français.

Ex-coéquipier de Deschamps en Équipe de France, Eric Cantona, 45 sélections chez les Bleus, décrit le sélectionneur français comme «une marionnette». Relancé par le journaliste anglais suite à son allusion sur des supposés choix racistes du sélectionneur, Cantona a abondé dans le même ton : «Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert». Contacté par le Guardian, Didier Deschamps n’a pas voulu réagir mais nul doute que cette polémique va encore secouer la France.

Yassin B, LGDF

Partager
Related Articles
InterviewsVu Ailleurs

“Looking for Alger” le documentaire de Cantona sur le derby USMA-MCA

Eric Cantona a réalisé son 8ème documentaire sur les plus grands derbys...