Si l’élimination des deux derniers Algériens en Ligue des Champions est encore dans tout les esprits, ce soir nous nous intéressons à l’Europa League, et notamment à la sixième journée synonyme de qualification en seizièmes de finale.
Belle soirée pour les Algériens en Europa League, les trois équipes nous concernant n’ont pas fait les choses à moitié. En effet, c’est sur des scores flatteurs qu’ils ont validé leur qualification en 16èmes de finale.
Super Slim a une nouvelle fois contribué à la victoire du Sporting face à Besiktas (3-1), auteur du premier but lisboète (67″) libérant ses coéquipiers qui étaient menés 1 but à 0. Ruiz (72″) et Gutierrez (78″) ont en suite achevé l’adversaire.
La rencontre qui opposait Tottenham à Monaco marquait le retour de Nabil Bentaleb après une longue convalescence. Alors qu’il a commencé la rencontre sur le banc, le Fennec a été incorporé à la 42″. Les Spurs qui se sont imposés à domicile 4 buts à 1 finissent premiers de ce groupe J.
Enfin du côté de Naples, si Ghoulam ne figurait pas sur la feuille de match, ses coéquipiers lui ont fait honneur en écrsant Legia sur le score de 5 buts à 2, ce qui permet au club napolitain de finir à la tête du groupe D.
Le but de Slimani :
Imène K.