Accueil Actualités #Team DZ Europa League : Mandi affronte Bensebaïni, Feghouli face au Benfica
#Team DZ

Europa League : Mandi affronte Bensebaïni, Feghouli face au Benfica

Partager
feghouli mandi betis
Partager

Les matchs de l’Europa League sont au programme ce jeudi 14 février avec quelques affiches à suivre pour nos internationaux algériens engagés dans cette épreuve. Après Slimani qui a retrouvé la joie de secouer les filets, Bensebaïni effectuera son retour à la compétition après plusieurs semaines de convalescence. Le défenseur rennais affrontera son compatriote Mandi du Bétis Séville.

Sur une bonne dynamique en championnat, le Champion de Turquie, Galatasaray, affronte le Benfica de Lisbonne en 1/16èmes de finale aller de l’Europa League ce jeudi. L’occasion pour Sofiane Feghouli de confirmer sa bonne forme du moment et briller dans cette épreuve où il espère bien aller le plus loin possible avec son club.

En déplacement en Suisse, le Napoli de Faouzi Ghoulam et Adam Ounas sera opposé au FC Zurich. Une rencontre qui s’annonce abordable pour le club italien qui aura l’avantage de recevoir lors de la manche retour. Accumulant un temps de jeu très appréciable, Ghoulam semble retrouver toutes ses sensations et sa blessure parait désormais lointaine. En revanche pour Ounas c’est toujours l’incertitude concernant son temps de jeu.

Bensebaïni de retour de blessure

Toujours en course en Europa League, le Bétis de Séville affronte ce jeudi le Stade rennais pour le compte des 1/16èmes de finale aller. « Je m’attends à beaucoup de difficultés dans ce match contre une équipe qui ne se laissera pas faire et qui n’attendra pas qu’un contre pour être dangereuseJe suis encore ce qui se passe en Ligue 1. L’équipe de Rennes est dans une très bonne phase notamment avec l’arrivée du nouvel entraînement, mais on croit en nos chances et on espère un bon résultat » a expliqué l’international algérien Aïssa Mandi en conférence de presse d’avant match. La manche retour est prévue le 21 février en Espagne. A noter par ailleurs que Mehdi Zeffane et Ramy Bensebaïni (de retour de blessure) sont dans le groupe rennais pour cette rencontre européenne.

Le programme du jour :

Rennes – Betis (Zeffane, Bensebaini – Mandi)
>> Match à suivre sur beIN Sports 3 (Mena), RMC Sport 1 (France) à 18h55

Galatasaray – Benfica (Feghouli)
>> Match à suivre sur beIN Sports 6 (Mena) à 18h55

Zurich – Naples (Ghoulam, Ounas)
>> Match à suivre sur beIN Sports 4 (Mena), RTS 2 (Suisse) à 21h00

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
FAF Sadi Infantino Algérie
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sanctions de la CAF contre l’Algérie : Le pressing haut de la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) est en train de basculer dans...

Belghali
#Team DZActualités

Hellas Vérone : Un contretemps pour Belghali au retour de la CAN

Rentré en début de semaine, Rafik Belghali n’a finalement pas pris part...

Coupe d'Algérie ESS
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : CSC-ESS et ASO-MCS, deux derbys brûlants ce vendredi

Le huitième de finale de la Coupe d’Algérie 2025-2026 se poursuit ce...