Le tirage au sort des 16èmes de finale de l’Europa League a rendu son verdict et il s’annonce difficile pour l’Olympiakos de Soudani et Benzia. Le club grecque a en effet hérité des Anglais d’Arsenal. Une tâche difficile pour nos deux internationaux algériens. A noter que Soudani devrait fort logiquement être inscrit en compétition européenne pour la seconde phase après avoir été mis de coté par son entraineur en début de saison. En revanche, l’avenir de Benzia semble très incertain.
Par ailleurs, on notera que le club roumain de Cluj où évolue l’attaquant algérien Billel Omrani a hérité d’un gros morceau avec le tirage du FC Séville. Une belle affiche pour le joueur formé à l’OM qui rêve de rejoindre les Verts et qui figure bien sur les tablettes de Djamel Belmadi mais qui est également courtisé par la sélectionneur de la Roumanie qui souhaite le naturaliser.
Autre chose qui devient criant : Soudani doit être inclus de toute urgence dans la liste européenne à partir de janvier. Avec ou sans lui, ce n'est pas pareil, et il offre bien plus de solutions que ses concurrents.
— Olympiakos France (@OlympiakosFr) December 16, 2019
Retrouvez toutes les affiches des seizièmes de finale de la Ligue Europa :
Wolverhampton (ANG) -Espanyol Barcelone (ESP)
Sporting Portugal (POR) – Istanbul Basaksehir (TUR)
Getafe (ESP) – Ajax Amsterdam (P-B)
Bayer Leverkusen (ALL) – Porto (POR)
Copenhague (DAN) – Celtic (ECO)
APOEL Nicosie (CHY) – Bâle (SUI)
Cluj (ROU) – FC Séville (ESP)
Olympiakos (GRE) – Arsenal (ANG)
AZ Alkmaar (P-B) – LASK (AUT)
Club Bruges (BEL) – Manchester United (ANG)
Ludogorets (BUL) – Inter Milan (ITA)
Francfort (ALL) – Red Bull Salzbourg (AUT)
Chakhtior Donetsk (UKR) – Benfica (POR)
Wolfsburg (ALL) – Malmö (SUE)
AS Roma (ITA) – La Gantoise (BEL)
Glasgow Rangers (ECO) – Braga (POR)