Titulaire pour le déplacement de Stuttgart en Suisse face à Bâle ce jeudi, dans le cadre de la 2ᵉ journée d’Europa League, Badredine Bouanani a montré de belles choses, sans toutefois réussir à éviter la défaite de son équipe.
Pour sa 3ᵉ titularisation avec Stuttgart, l’international algérien s’est distingué par séquences dans l’animation offensive. Ses passes précises, capables de casser les lignes bâloises, ont apporté de la créativité au jeu, même si le manque de finition a empêché ses actions d’aboutir. Bouanani aurait pu signer deux passes décisives, mais ses coéquipiers n’ont pas su concrétiser. Malgré une domination globale, le club allemand n’a pas transformé ses occasions.
Toutefois, le jeune ailier s’est montré timide dans les duels en un contre un, privilégiant trop souvent les combinaisons avec ses partenaires. Un secteur où il devra progresser et surtout gagner en confiance pour exploiter pleinement son potentiel.
Après leur succès inaugural – où Bouanani avait marqué – Stuttgart concède cette fois une défaite et reste bloqué à 3 points, occupant la 2ᵉ place de son groupe. Dimanche, Bouanani retrouvera la Bundesliga avec un duel contre Heidenheim, avant de rejoindre le CTN de Sidi Moussa pour préparer les prochains rendez-vous de l’équipe nationale.
LIRE EGALEMENT : Algérie – Stage d’octobre : La liste de Petkovic