Nous contacter

Exclu : Bordeaux signe un latéral gauche algérien de 19 ans

Publié

le

Le latéral gauche de l’ES Sétif, Aissa Boudechicha (19 ans), va s’engager dans les prochains jours avec les Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française). L’international U23 va signer un contrat de 4 ans après la levée d’une clause libératoire dans son contrat avec Sétif fixée à 50 000 euros. Un transfert de la Ligue 1 Mobilis vers l’Europe est sur le point de se conclure.

Selon les informations de La Gazette du Fennec, le jeune latéral gauche de l’ES Sétif est attendue prochainement en France pour signer un contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Latéral gauche moderne, endurant et très offensif, Boudechicha a été repéré lors des Jeux Méditerranéens 2018 à Taragone par l’agent FIFA Kamel Bengougam qui gère notamment le capitaine des Verts Riyad Mahrez. Suivi également par le club d’Amiens, Boudechicha a opté pour les Girondins de Bordeaux où il aura dans un premier temps un rôle de doublure.

A noter que le montant de son transfert est fixé à seulement 50 000 euros puisque le club bordelais a décidé de lever la clause libératoire du jeune talent sétifien. On précisera qu’en l’absence du président Hassan Hamar, placé en mandat de dépôt, c’est Walid Sadi qui assure l’intérim de la direction à Sétif et qui a facilité le transfert du jeune espoir algérien vers l’Europe.

Boudechicha en action avec les U20 algériens :

https://youtu.be/ndvevtJC-Ko

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.