Nous contacter

Sélection A

EXCLU : Christian Gourcuff et l’Algérie, c’est terminé !

Publié

le

Christian Gourcuff l’a décidé. Il ne poursuivra pas sa mission à la tête de la sélection algérienne et la nouvelle sera officialisée par la FAF d’ici peu. Dans l’avion du retour d’Addis Abeba, le sélectionneur national a solennellement demandé au Président de la FAF de le décharger de sa mission. En homme avertit Mohamed Raouraoua a demandé à son sélectionneur de lui notifier sa démission par écrit afin d’accéder à son souhait. Gourcuff et l’Algérie, c’est fini !

L’information est solide, Christian Gourcuff est déterminé à mettre fin à ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie après moins de deux ans de travail à la tête de la sélection. Si les raisons de son départ ne sont pas officiellement connues, il a demandé au Président Raouraoua de chercher un nouveau sélectionneur pour le mois de juin et ainsi le libérer de ses fonctions lors du retour de la délégation à Alger.

Le Président de la FAF n’a pas immédiatement accepté sa démission lui demandant d’abord de se reposer, mais il lui a demandé de lui notifier sa décision par écrit tout en lui donnant des assurances que celle-ci sera acceptée. Reste à savoir quand le départ de Gourcuff sera effectif ? Dans l’immédiat ou en juin après le match contre les Seychelles.

Il partira dans l’immédiat ou…en juin !

Malgré le soutien affiché de la plupart des joueurs Christian Gourcuff, “pour des raisons personnelles” évoque Claude Leroy, ne souhaite plus travailler en Algérie. Mis devant le fait accompli et désireux de temporiser les choses, Raouraoua veut faire comprendre à ses joueurs que la décision émane du sélectionneur. De ce fait, la démission de Gourcuff, qui est rentré directement en France, devrait être déposée ces jours-ci, signifiant la fin de l’aventure pour le technicien français qui laissera un souvenir mitigé de son passage à la tête des Verts.

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.