Accueil Equipe Nationale EXCLU LGDF : Amine Gouiri est qualifié avec l’Algérie !
Equipe NationaleSélection A

EXCLU LGDF : Amine Gouiri est qualifié avec l’Algérie !

Partager
gouiri ok algerie
Partager

C’est fait ! Amine Gouiri est désormais administrativement à la disposition de Djamel Belmadi. La FAF a réussi en un temps record à qualifier l’attaquant du Stade rennais avec l’Algérie. Son changement de nationalité sportive a été validé ce mardi auprès de la FIFA !

Les choses se sont accélérées dans le dossier Amine Gouiri depuis la publication, ici-même, il y a une dizaine de jours, des détails de la situation de l’attaquant du Stade Rennais qui n’avait pas, alors, complété son dossier de qualification. A peine quelques jours après, le natif de Bourgoin-Jallieu a envoyé à l’administration de la FAF sa fameuse lettre d’engagement et son passeport algérien, documents indispensables à son changement de nationalité sportive.

Jeudi dernier, le secrétariat de la Fédération algérienne de football (FAF) a ficelé le dossier et l’a envoyé illico à la FIFA. La décision de cette dernière est tombée ce mardi 29 août 2023. Mettant à profit la loi des Bahamas, qui permet à un joueur binational de changer de sélection nationale pendant sa carrière sous certaines conditions, Amine Gouiri est devenu officiellement international algérien.

Un sacré renfort offensif pour l’Algérie

Dès lors Djamel Belmadi pourra compter dans l’avenir sur les services de cet attaquant complet et très prometteur. Si son absence pour le regroupement du mois de septembre est (quasiment) certaine, les délais d’envoi des pré-convocations étant déjà dépassé, il n’y a plus de doute quant à sa convocation pour le stage du mois d’octobre comme annoncé plus tôt par nos soins.

Avec Amine Gouiri, l’Equipe nationale gagne un attaquant au profil complètement différent de ceux qui se sont succédés chez les Verts ces dernières années. Technique, puissant, élégant et polyvalent, l’attaquant de 23 ans va sans aucun doute faire beaucoup de bien à la ligne offensive algérienne notamment en prévision de la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débutent dès ce mois de novembre. Welcome to Algeria !

https://twitter.com/Gouiri_Fr/status/1695741605859238240?s=20

Partager
Related Articles
Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

CAN 2025
ActualitésAfrique

Qualif. CAN 2025 : Après le Ghana, un autre gros morceau éliminé !

Il y a eu de la casse lors des éliminatoires de la...

Bennacer Petkovic
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer, la nouvelle qui réjouira Petkovic

Blessé en marge du rassemblement de septembre avec l’équipe nationale, Ismaël Bennacer...

Kais Yaakoubi
Equipe NationaleSélection A

Le dérapage du Tunisien Kaïs Yaâkoubi contre les binationaux algériens

Kaïs Yaâkoubi, sélectionneur par intérim de la Tunisie, a manifestement perdu sa...