Le joueur du SCO d’Angers, Mehdi Tahrat (26 ans), nous a accordé un entretien exclusif en zone mixte après son match contre le PSG (2-0). Encore une fois laissé sur le banc, il est notamment revenu sur son manque de temps de jeu, les spéculations de favoritisme à son égard en Équipe nationale et la situation actuelle des Verts dans le secteur défensif. Des explications franches et assez directes !
Assez sévèrement critiqué sur les réseaux sociaux par les supporters qui ne comprennent pas la présence en sélection algérienne d’un joueur au temps de jeu aussi limité en Ligue 1 (5 minutes depuis le début de saison !), Mehdi Tahrat ne s’est pas défilé au micro de notre journaliste venue à sa rencontre au Parc des Princes après la défaite d’Angers face au Paris SG (2-0).
Ne se considérant absolument pas comme un joueur “pistonné” l’ancien joueur du Red Star, conseillé par un certain Anthar Yahia, s’est défendu en utilisant des mots très justes concernant le manque de concurrence qui existe en sélection à son poste de défenseur central. Des propos très lucides et un discours d’engagement sincère envers la sélection algérienne qui démontre l’état d’esprit de ce joueur de 26 ans qui espère bien mettre son talent au service des Verts. “Si le sélectionneur fait appel moi, je répond présent, s’il a besoin de moi, c’est l’Équipe nationale, je m’engage à 300% !“. L’intégralité à visionner dans cette vidéo…
L’interview en vidéo:
Entretien réalisé par Jaoueb Merhoum, La Gazette du Fennec