Accueil Equipe Nationale Info LGDF/EN féminine : La FAF compte maintenir Farid Benstiti
Equipe NationaleSélections féminines

Info LGDF/EN féminine : La FAF compte maintenir Farid Benstiti

Partager
Benstiti
Partager

L’équipe nationale féminine a pu réaliser une CAN 2024 (reportée à 2025) assez aboutie en atteignant les quarts de finale avant de s’incliner aux tirs au but face au Ghana. Les Verts ont signé un parcours historique en passant, sous la houlette de Farid Benstiti, la phase de poules pour la première fois en 7 participations. Naturellement, ces résultats positifs ainsi que les progrès faits par l’EN dames ont incité la Fédération algérienne de football (FAF) à garder le sélectionneur, arrivé en fin de contrat après la CAN féminine, en poste. 

La collaboration entre Benstiti et la FAF, qui a débuté en décembre 2022, devrait se poursuivre. Ceux qui ont suivi la CAN féminine au Maroc ont pu voir que le football proposé par les camarades de Ghoutia Karchouni a une touche de modernité apportée par le technicien.

Avant d’amorcer la CAN 2024, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais a eu des mots forts sur ses rapports avec l’Algérie, son pays d’origine. “Il représente énormément. L’Algérie, c’est l’histoire de toute ma famille : mes arrière-grands-parents, mes grands-parents, mes parents, mes cousins… C’est historique, culturel, traditionnel, religieux. C’est inscrit dans mes gènes. Et dans ceux de mes enfants aussi. En tant que binationaux, on sait ce que nos parents ont sacrifié pour traverser la Méditerranée. Et on sait que notre patrimoine, c’est d’abord celui qui a été construit sur le sol algérien”, déclarait-il.

La prolongation : Une quasi-formalité pour Benstiti

Désormais, il aura l’occasion de continuer ce qu’il a entamé il y a près de trois années en tant que responsable du Département du football féminin. Les défis qui attendent les Fennecs sont énormes. A commencer par le match crucial contre le Cameroun pour tenter de se qualifier à la CAN 2026 qui sera qualificative pour la Coupe du Monde 2027 au Brésil. La double-confrontation, comptant pour le second tour des éliminatoires de la CAN 2026, se tiendra entre le 20 et le 28 octobre prochains.

Grandes absentes de la dernière CAN, les Lionnes Indomptables, grâce à leur classement CAF, ont été exemptées du premier tour. Quant à nos Dz, elles ont évincé le Soudan du Sud en s’imposant 8-0 (5-0 à l’aller, 3-0 au retour) sur les deux rencontres. C’est pour maintenir une stabilité que la FAF a logiquement tenu à conserver Farid Benstiti, un coach très estimé par ses joueuses et respecté à travers le monde du football féminin.

Partager
Related Articles
belkhiter avant
Equipe NationaleSélections féminines

CAN féminine 2024 : L’UNFP condamne le harcèlement de Morgane Belkhiter

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024 s’est clôturée, samedi...

algérie championnat salaires
ActualitésChampionnat

Salaires en Ligue 1 Mobilis : La stratosphère

L’inflation des salaires en Ligue 1 Mobilis n’a plus de limite. A...

Walid sadi avant
ActualitésChampionnat

Mercato/Ligue 1 Mobilis: La piqûre de rappel de la FAF

Alors que les salaires s’envolent à mesure que le mercato s’égraine, la...