Depuis la fin du premier tour du mondial, l’équipe nationale de handball d’Algérie a élu domicile à Porec, en Croatie, pour disputer la Coupe du Président. Parti avec 18 joueurs , le sélectionneur Dehili se retrouve avec un joueur en moins depuis que son demi -centre, Mustapha Hadj Sadok, a décidé de quitter le groupe Algérie.
Malgré qu’il ne reste que 2 matchs à jouer, le staff technique de El Khadhra a décidé de rappeler un joueur. LGDF est en mesure de vous donner son nom en exclusivité. Depuis 2 jours, le coach Dehili n’a plus que 17 joueurs à sa disposition. Comme la compétition s’intensifie et les efforts avec, l’entraîneur des Verts ne veut pas manquer de joueurs. Il fait donc appelle à un joueur qu’il a gardé en réserve.
Pas de remplacement poste à poste
Comme Mustapha Hadj Sadok joue au demi-centre, on aurait pu penser que Farouk Dehili aurait rappelé un autre joueur qui joue aussi à ce poste. Or l’équipe nationale en est déjà bien fournie avec la présence de Rafik Bouneb et Rayan Abrous, ou encore Naim Zohir. De plus, on a vu ces derniers temps, qu’Ayoub Abdi a été replacé à ce poste et avec succès. Lorsque Abdi joue en demi-centre, un équilibre se crée avec l’entrée de Bouadjadja en tant qu’arrière droit.
Khelifa Ghedhbane blessé
Lors du match Pologne – Algérie, c’était Yahia Zemouchi qui avait pris le poste de gardien de but. Le portier titulaire, Khelifa Ghedhbane était blessé au talon. Malgré une grande expérience avec plusieurs mondials et coupes d’Afrique joués, le dernier rempart d’El Biair, Zemouchi, ne s’est pas montré rassurant avec seulement 17% de réussite.
Contre la Guinée, c’était encore identique (20% de réussite). Blessé à la cuisse, Ghedhbane n’a pas pu finir le match. Zemouchi l’a encore remplacé. Comme contre la Pologne, le gardien numéro 2 n’a pas réussi à être au top de sa forme. N’ayant pas été rassuré, c’est à ce poste que le staff technique est parti chercher un réserviste. C’est donc le jeune Salim Mezaza qui a été rappelé. Le gardien de but du club espagnol de Logrono est en partance vers la Croatie pour rejoindre ses coéquipiers. Salim Mezaza était déjà dans le groupe lors du stage de préparation. Mais une légère blessure l’avait empêché d’être dans la liste finale. Le destin de jouer la coupe du monde lui était réservé. Le jeune gardien de 21 ans est très heureux de rejoindre la sélection.
Fateh KHABTANE , pour la Gazette du Fennec
À ne pas manquer
Handball/Entraîner à nouveau l’Algérie : Alain ferme la “Portes”