C’est du jamais vu en Angleterre chez les messieurs ! Manchester City vient de s’adjuger le triplé sur une saison après sa victoire, samedi, en FA Cup face à Watford (6-0). C’est le 4e titre de Riyad Mahrez en 11 mois avec les Cityzens. Il n’y a vraiment pas plus belle façon de finir la saison. Chapeau !
Moins d’une semaine après avoir coiffé sur le poteau Liverpool pour s’adjuger le titre de Premier League, le deuxième d’affilé, Manchester City a renoué avec les victoires, les trophées et les festivités ce samedi grâce à sa victoire en finale de la FA Cup face à Watford (6-0).
Un bel exploit pour la team de Pep Guardiola qui a fait table rase cette saison sur tous les titres mis en jeu en Angleterre. En 11 mois, Man City s’est adjugé quatre titre, s’il vous plait ! (Community Shield, League Cup, Premier League et FA Cup). “On est très content, on sait que ce qu’on a fait est historique, personne ne l’avait jamais fait en Angleterre, on a tout gagné dans le pays, on est vraiment fiers et heureux” a ainsi déclaré Mahrez après la rencontre.
Étincelant lors du match du sacre face à Brighton la semaine dernière, Riyad Mahrez a été reconduit dans l’équipe type par Guardiola ce samedi. L’ailier algérien est resté en tout et pour tout 55 minutes sur le terrain. Soit la période au cours de laquelle City se cherchait encore. Ce qui n’empêche pas Riyad Mahrez de savourer une fin de saison extraordinaire. “J”ai eu des périodes difficiles, des hauts et des bas, après voila ça fait partie du cheminement, la première saison ce n’est pas facile d’arriver dans un grand club, où les joueurs sont déjà installés, où ils ont déjà gagné, l’équipe était déjà bien faite. J’essaye de faire mon petit chemin, j’ai fait une saison en demi-teinte, j’ai fait des bons trucs puis à un moment donné j’étais sur le banc, mais je suis très content, des fois on dit qu’il faut retenir la fin, j’ai bien fini sur les deux derniers matchs qui étaient très importants pour nous à Brighton et aujourd’hui donc je suis content”.
Avec quatre titres dans son palmarès dès sa première saison à City, l’ailier droit des Verts a toutes les raisons d’être content de son année, en dépit d’un coup de mou durant les 4 derniers mois. Avec 42 matches dans les jambes cette saison, dont 15 comme titulaires, 11 buts marqués et quatre titres raflés, l’Algérien peut légitiment faire un petit break pour savourer ces beaux moments avant de conclure sa saison en beauté avec la CAN. Interrogé à ce sujet, le joueur vedette de la sélection algérienne a évoqué ses objectifs. “Les mêmes qu’ici, il faut se fixer le but d’essayer d’aller au bout, on a cette mentalité de compétiteur, on va essayer de la transmettre à tout le monde, même si tout le monde l’a je pense en EN, on va essayer de tout donner, on a une bonne équipe mais la Coupe d’Afrique c’est un tournoi différent, c’est des conditions différentes et voila faut bien se préparer pour être présent”.
لقاء حصري لـ @Cityarabia مع محارب الصحراء رياض محرز @Mahrez22 بعد التتويج بلقب كأس الاتحاد الإنجليزي وتحقيق الرباعية التاريخية…
🔵 #السيتي 🏆🏆🏆🏆 pic.twitter.com/iJdvSxe3HW
— مانشستر سيتي (@Cityarabia) May 18, 2019
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec